Jennifer Garner : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JENNIFER GARNER - Jennifer Garner est née le 17 avril 1972 à Houston.

Biographie courte de Jennifer Garner -

Des débuts difficiles

Jennifer Garner se destine tout d'abord à suivre les traces de son père en suivant une filiale scientifique. Mais ses nombreuses années de danse la poussent à se lancer dans une carrière dramatique ; elle se rend à New York puis à Los Angeles où elle enchaîne les petits rôles : dans la série Felicity (où elle rencontre son futur ex-mari, Scott Foley), au cinéma dans Mr. Magoo (1997), Harry dans tous ses états (1998), Pearl Harbor (2001)... Elle trouve un rôle récurrent dans la série Sarah (dérivé de La Vie à cinq), avec Jennifer Love Hewitt, mais qui ne dure qu'une saison. Puis elle décroche le rôle principal d'une nouvelle série, qui allait radicalement changer le destin de sa carrière cahoteuse : Alias.

Passage au cinéma timide

Dans le rôle de l'agent Bristow, Jennifer Garner explose à la surface du globe. Sa notoriété est immédiate. Les jeunes adorent la série pour les scènes d'action très efficaces, les hommes sont fans de la plastique parfaite de l'actrice, mais les femmes ne jalousent pas Jennifer Garner en raison de sa beauté très naturelle. Steven Spielberg la repère et lui donne le petit rôle d'une prostituée de luxe dans Arrête-moi si tu peux, face à Leonardo DiCaprio. Elle enchaîne avec un blockbuster, le décevant Daredevil (2003), mais dans lequel elle peut donner toute sa mesure à ses facilités d'action woman. Elle en profite aussi pour voler le coeur de Ben Affleck, alors engagé à la chanteuse Jennifer Lopez. Elle enchaîne ensuite avec le spin-off de Daredevil, Elektra (2005), mais qui sera un très lourd échec. Depuis la fin d'Alias, Jennifer Garner peine à trouver un second souffle à sa carrière.

Jennifer Garner : dates clés

17 avril 1972 : Naissance de Jennifer Garner
La petite Jennifer Anne Garner voit le jour le 17 avril 1972 à Houston, dans l'état du Texas. Elle est élevée dans l'état de West Virginia par sa mère, une ancienne professeur d'Anglais, et son père, ingénieur pharmaceutique à la retraite.
20 janvier 2002 : Un Golden Globe pour Jennifer
Jennifer Garner remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour sa performance dans "Alias", et ce dès sa première nomination. Elle sera systématiquement nommée les 3 années suivantes dans la même catégorie.
19 février 2003 : Diffusion française d'"Alias"
Le premier épisode d'"Alias" est diffusé en France début 2003 sur la chaîne M6. C'est tout de suite un gros succès, à l'image du triomphe de la série dans le monde. Le show mêle en effet avec intelligence action et émotions, soutenu par le charisme de son actrice principale.
30 mars 2003 : Jennifer Garner divorce
Après un mariage qui aura duré un peu plus de deux ans, Jennifer Garner divorce de son mari, le comédien Scott Foley, qu'on a pu voir dans "Scream 3". Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage de la série Felicity.
29 juin 2005 : Mme Affleck
Jennifer Garner épouse le comédien Ben Affleck, qu'elle avait rencontré sur les tournages de "Pearl Harbor" et "Daredevil". Le mariage s'est déroulé sur la plage d'une île des Caraïbes.
1 décembre 2005 : Naissance de Violet
Le bonheur du couple Ben Affleck - Jennifer Garner s'agrandit avec l'arrivée de la petite Violet Anne, née à Los Angeles.
Autour du même sujet

Hollywood