L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Kamel Ouali

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Chorégraphes - France

Kamel Ouali

Chorégraphe (15/12/1971)


Kamel Ouali

Né à Paris (France) le 15/12/1971

Chorégraphe français, Kamel Ouali naît le 15 décembre 1971 à Paris.

D'origine kabyle, il est issu d'une famille de douze enfants et grandit à La Courneuve, ville dans laquelle il pratique très jeune la danse, à la Maison des jeunes et de la culture notamment. Il enseigne son art à l'Académie de danse de Paris et aux conservatoires de La Courneuve et de Saint-Denis. Très actif et ouvert à tous les médias, il réalise des clips vidéo, met en scène des spectacles, travaille pour la télévision et le cinéma, dans le but de partager son art avec un large public et d'élargir son horizon.

En 1990, il monte sur scène avec Sylvie Vartan et se produit dans le groupe Latino Party. Il débute en tant que chorégraphe sur la scène des Folies Bergère et participe à l'émission de télévision "Star Academy" de 2001 à 2008 comme professeur de danse. En parallèle, il chorégraphie des comédies musicales comme "Les Dix Commandements" d'Élie Chouraqui et Pascal Obispo ou "Autant en emporte le vent" en 2003. C'est en 2005 que Kamel Ouali met en scène et chorégraphie "Le Roi Soleil", primé deux fois au prix NRJ Music Awards. Il signe également, en 2009, la comédie musicale "Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte". Cette même année, il est nommé directeur artistique de la cérémonie d'ouverture du Festival panafricain d'Alger.

Dans ses réalisations, Kamel Ouali aime mélanger les genres en mêlant par exemple le hip-hop à la danse classique. Curieux, éclectique et ouvert, il signe ses chorégraphies d'un style très personnel. En 2011, il monte le spectacle "Dracula, l'amour plus fort que la mort" et chorégraphie le Grand Bal masqué de Versailles en juin 2013. Puis devient juré de l'émission "La France a un incroyable talent" en 2015.


Le prénom Kamel : origine & statistiques

Voir aussi : Chorégraphes - Chorégraphes de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...