Partager cet article

RSS

L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Laurence Boccolini

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Laurence Boccolini
© TF1

Présentatrices - France

Laurence Boccolini

Présentatrice (08/05/1963)


Laurence Boccolini

Née à Versailles (France) le 08/05/1963

Au début des années 80, Laurence Boccolini fait ses premiers pas d’animatrice radio sur RFM. Elle rejoint ensuite Europe 1 en 1987, station sur laquelle elle enchaîne de nombreuses émissions. Tout en animant les matinales du week-end de 5 à 10h, elle participe aussi à une émission humoristique avec les inconnus tous les après midi. Jusqu’en 1992, elle est également la journaliste de la station spécialisée du rock. Elle est successivement aux commandes des émissions cultes La vie en rock, Lenoir, Les Inrockuptibles. Ensuite, on la retrouve régulièrement dans l’émission de Laurent Ruquier, Rien à cirer sur France Inter.

Au milieu des années 90, Laurence Boccolini décide de faire de la télé. Elle est tout d’abord chroniqueuse dans Demain il fera beau et 95C sur TF1. Elle participe également à l’adaptation de Rien à cirer sur France 2. Puis en 1996, elle présente toujours sur France 2 les jeux Pyramide et Que le meilleur gagne. En 2001, elle retrouve ce créneau en présentant Le maillon faible sur TF1. Ce nouveau jeu lui offre une nouvelle visibilité et lui permet d’animer divers prime time comme Mister France, La plus belle femme du monde, Le plus bel homme du monde et l’émission de téléréalité 1ère compagnie. TF1 lui propose également de jouer une nouvelle héroïne de fiction Mademoiselle Joubert. En juillet 2007, suite à l’arrêt du Maillon faible et de Mademoiselle Joubert, Laurence Boccolini ne renouvelle pas son contrat d’exclusivité avec la première chaîne.

Elle rejoint alors la chaîne TMC où elle présente plusieurs émissions de télé-réalité, des magazines d’humour ou encore des émissions aux thématiques diverses comme le paranormal ou la musique. Elle revient finalement chez TF1 en 2008. Depuis août 2011, elle anime le jeu Money Drop qui remporte un franc succès juste avant le journal de 20h. Elle est devenue maman pour la première fois le 25 novembre 2013.


Sa fiche d'identité et la liste de ses émissions de télévision

 


  Vidéo  

 

 

  Plus d'infos  

Dossier : Vos 10 présentatrices préférées

Dans un récent sondage de L'Internaute, vous avez élu, parmi quinze jeunes femmes, les dix plus jolies présentatrices de la télévision. Lire


Culte : Les réponses les plus drôles du Maillon faible

Depuis qu'elle anime la Maillon faible, Laurence Boccolini en a entendu des réponses idiotes. Généreuse, l'animatrice ne voulait pas les garder pour elle. Elle publie le deuxième tome de "Méchante", le meilleur du pire du Maillon faible. Lire




Le prénom Laurence : origine & statistiques

Voir aussi : Présentatrices - Présentatrices de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
 CE JOUR-LA...