Linternaute.com > Biographie > Laurent Delahousse

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Laurent Delahousse
© M6

Journalistes - France

Laurent Delahousse

Journaliste (30/08/1969)


Laurent Delahousse

Né à Croix (Nord, France) le 30/08/1969

Après un DEA en droit, Laurent Delahousse acquiert sa première expérience journalistique en intégrant le service politique de RTL. Il rejoint ensuite LCI, où il présente les informations de la tranche horaire 19h-21h. En 1999, il arrive sur M6 pour présenter les émissions De quel Droit et Jour J.  La chaîne lui confie la co-rédaction et l’animation de Secrets d'actualité, un an plus tard. Il présente aussi à l'occasion des émissions spéciales sur des événements d'actualité.

En septembre 2006, il quitte M6 pour France 2 et devient le joker officiel de David Pujadas lors des journaux estivaux. Pendant la campagne présidentielle, alors que Béatrice Schonberg se retire de l’antenne, Laurent Delahousse la remplace le week-end. Il est enfin titularisé le 22 mai 2007 suite à la décision de la présentatrice d’abandonner le journal. Parallèlement, le journaliste a animé une émission de décryptage de l’actualité politique Dimanche de campagne. Il est également aux commandes de deux nouveaux magazines, Un jour, une heure et Un jour, un destin, qui abordent un événement clé sous le format de l’enquête.

Devenu présentateur et rédacteur en chef du journal du week-end, il présente en parallèle plusieurs magazines comme 13h15, le samedi et 13h15, le dimanche. Plusieurs fois pressenti pour rejoindre TF1 et y présenter le journal, il garde son poste au sein de France 2 sans jamais commenter les rumeurs. Il anime la plupart des interviews et émissions politiques lors de grands événements comme les élections présidentielles ou les élections municipales, en collaboration avec David Pujadas.

En juin 2012, il est à nouveau pressenti pour rejoindre TF1, cette fois en tant que titulaire du 20 heures en semaine, à la suite du départ de Laurence Ferrari, mais reste sur France 215. En 2014, à la suite du sondage réalisé par le magazine Paris Match sur "les personnalités favorites des Françaises", Laurent Delahousse se classe premier devant Bixente Lizarazu et Antoine de Caunes.

Côté vie privée, il est père de deux filles nées en 2005 et 2008 qu'il a eu avec Florence Kieffer. Il se met ensuite en couple avec l'actrice française Alice Taglioni, rencontrée lors d'une interview sur le plateau du JT de France 2. Le couple a une petite fille, née le 7 février 2016.


Laurent Delahousse : son salaire, sa famille... Tout ce que vous ignorez sur le journaliste
Il est fan de cuisine, de mode mais aussi de photographie. Laurent Delahousse a de nombreux secrets à nous dévoiler ! Laurent Delahousse est le présentateur préféré des français depuis maintenant presque 3 ans... Voir le diaporama

  Plus d'infos  

Dossier : Les princes charmants du petit écran

Dans un récent sondage de L'Internaute, vous avez élu, parmi quinze jeunes présentateurs, les dix plus charmants de la télévision. Lire le dossier


Dossier : Animateurs : qui sera où ?

A la rentrée 2006, la télévision a joué au jeu des sept familles. Découvrez la série de changements de chaîne des présentateurs, nommée "Mercato" en référence à la période de transferts des... Lire le dossier




Le prénom Laurent : origine & statistiques

Voir aussi : Journalistes - Journalistes de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...