Partager cet article

RSS

L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Michel Drucker

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Michel Drucker
© France 2

Présentateurs - France

Michel Drucker

Présentateur (12/09/1942)


Michel Drucker

Né à Vire (Calvados, France) le 12/09/1942

Né le 12 septembre 1942 dans le Calvados, Michel Drucker s’oriente vers une carrière de journaliste en intégrant l’ORTF en 1965. A la fois reporter et commentateur, il couvre les événements sportifs les plus populaires. Pendant huit ans, il présente la rubrique sport du journal télévisé et rejoint TF1 en 1972 où il anime Sport en fête. Jusqu’en 1986, il est également le commentateur officiel des plus importants matchs de football nationaux et internationaux.

C’est au milieu des années 1970 que Michel Drucker réoriente sa carrière vers le divertissement. Pendant plus de vingt ans, il anime différentes émissions de variétés sur Antenne 2 et TF1. Les plus grandes stars de la chanson et du cinéma se rendent sur les plateaux de Champs Elysées, de Star 90 et de Studio Gabriel. Depuis 1998, il occupe la case laissée vacante par Jacques Martin et officie tous les dimanches sur France 2 avec Vivement Dimanche et Vivement dimanche prochain. Il produit et anime ce nouveau concept via sa maison de production DMD. Tous les dimanches, il laisse carte blanche à un personnage de l’actualité politique ou artistique et dresse son portrait.

En 2000, Michel Drucker décide de vendre sa société DMD à une filiale du groupe Canal +, puis en est de nouveau le gestionnaire en 2004. Il fait son retour à la radio en 2008 sur Europe 1. En plus de Vivement dimanche, Michel Drucker anime des émissions comme Champs-Elysées ou Au cœur de la Gendarmerie. Plus de 50 ans après ses débuts, Michel Drucker reste l’une des valeurs sûres du paysage audiovisuel français.


  Vidéo  

 

Les débuts de Michel Drucker à la télé, il a 22 ans.

 

 

  Dates  

1942

12 septembre

Naissance de Michel Drucker
Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 dans le Calvados. Il a accédé à la célébrité en tant qu'animateur de l'émission « Champs-Élysées » sur TF1, avant d'animer sur France 2 l'émission « Studio Gabriel » à partir de1994. Depuis 1998, il présente « Vivement dimanche ». Il est également présentateur radio sur Europe 1. Depuis 2010, il a repris l'émission « Champs-Élysées ». Il est l'oncle de la présentatrice Marie Drucker.

1982

16 janvier

Premier "Champs Elysées"
Présentée par Michel Drucker, l'émission "Champs Elysées" est diffusée (en direct) tous les samedis soirs sur Antenne 2 de 20h30 à 21h30. Le public français découvre avec le générique la musique de Jean-Pierre Bourthayre et Jean-Claude Petit. Pour la première de "Champs Elysées", Michel Drucker accueille Michel Sardou, Alain Souchon, Police et Ornella Mutti. L'émission bercera les samedis soirs des Français pendant huit ans, de janvier 1982 à juin 1990.


  Proches  

Marie Drucker (1974) : nièce


  Plus d'infos  

Dossier : Qui possède et produit quoi ?

Les animateurs-producteurs sont devenus incontournables. A la tête de quelles sociétés sont ces animateurs et quelles émissions produisent-ils ? Lire


Dossier : Les grandes familles du petit écran



De Caunes, Drucker, Sutherland, Laroche-Joubert... Découvrez en images ces célèbres


familles qui



ont la passion des plateaux télé de génération en génération. Lire












Le prénom Michel : origine & statistiques

Voir aussi : Présentateurs - Présentateurs de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
 CE JOUR-LA...