L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Mick Jagger

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Musiciens - Royaume-uni

Mick Jagger

Musicien (26/07/1943)


Mick Jagger

Né à Dartford (Angleterre) le 26/07/1943

Mick Jagger est un chanteur de rock britannique, membre mythique des Rolling Stones. Né dans une famille aisée, Michael Philip Jagger, autrement dit Mick, s’intéresse au sport mais aussi à la musique. En 1959, durant ses études, il forme un petit groupe de rythm and blues.

En 1961, il rencontre Keith Richards avec qui il a beaucoup de points communs, dont la passion de la musique. Ils jouent ensemble fréquemment sans créer leur propre groupe, ce qu’ils ne tarderont pas à faire avec Ian Stewart, Brian Jones puis, plus tard, Keith Richards. Ils baptisent leur groupe les Rolling Stones. Sa décision est prise : Mick arrête ses études pour se consacrer pleinement à sa passion. Le succès ne tarde pas à émerger, et les Rolling Stones deviennent le groupe de rock de légende que l’on connait encore de nos jours.

En parallèle, les histoires d’amour et de drogue rythment la vie publique du chanteur. Mick Jagger a sept enfants, nés de quatre femmes différentes. En 1985, Mick décide de débuter une carrière solo suite à des disputes avec Keith Richards. Cette carrière se poursuit aujourd’hui et Mick Jagger reste une icône incontournable de la scène rock mondiale.

Il joue également dans plusieurs films, notamment : "Performance", "Ned Kelly", "L'Homme d'Elysian Fields" ou encore "Bent".

En décembre 2003, Mick Jagger a été adoubé chevalier par le prince Charles, au nom de la reine, en présence de son père et de deux de ses filles. Il devient ainsi Sir Michael Jagger.


Mick Jagger : le rockeur en images
Jagger Jagger Jagger Jagger
Mick Jagger, le chanteur mythique des Rolling Stones a soufflé ses 70 bougies. Retour sur la carrière de Sir Michael Philip Jagger, papy star du rock'n'roll. Tout commence en 1962, lorsque Mick Jagger et Keith Richards forment Les Rolling Stones, groupe de rock britannique qui connaît immédiatement un succès fou... Voir

  Dates  

1943

26 juillet

Naissance de Mick Philip Jagger à Dartford (Angleterre)

1991

 

Jagger et Richards pensent à une carrière solo
Bill Wyman quitte par ailleurs les Rolling Stones et c'est Darryl Jones qui le remplace.


  Proches  

Marianne Faithfull (1946) : concubine
Keith Richards (1943) : associé
The Rolling Stones (1962) : membre


  Plus d'infos  

Ces personnalités annoncées mortes par erreur

Mick Jagger roule toujours sa bosse. Lire la suite

Les divorces de stars

Mick Jagger / Jerry Hall : 18 millions d'euros. Lire la suite

Carla Bruni à Mick Jagger : "Je suis ta maîtresse pour toujours"

Une biographie de Mick Jagger remet l'ancienne idylle de Carla Bruni et de la rock star anglaise sur le devant de la scène. Et raconte la jalousie de Nicolas Sarkozy... Lire la suite




Le prénom Mick : origine & statistiques

Voir aussi : Musiciens - Musiciens du Royaume-uni - Personnages du Royaume-uni - Royaume-uni


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...