L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Mike Tyson

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Sportifs - Etats-unis

Mike Tyson

Sportif (30/06/1966)


Mike Tyson

Né à New York (États-Unis) le 30/06/1966

Mike Tyson, né Michael Gerard Tyson, est un ancien boxeur américain, né en 1966 à Brooklyn, New York. Considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire, il est aussi vu comme l'un des plus charismatiques, aussi bien sur le ring qu'en dehors. Issu d'un quartier difficile, il se fait remarquer en gagnant le tournoi olympique junior des États-Unis en 1981 et 1982. Déjà en 1981 grâce à sa victoire mémorable par K.O. sur Joe Cortez après seulement 8 secondes de combat, il attire déjà l'attention des médias et du monde de la boxe. Il est alors âgé de 15 ans.

Mike Tyson devient professionnel en 1985 et connaît des débuts très prometteurs. Il remporte 19 victoires sur 19 combats, dont 12 dès le premier round. Surnommé "Kid Dynamite", il sort victorieux de ses premiers grands combats en 1986 en battant Jesse Ferguson et James Tillis. En 1987, lors d'un tournoi à Las Vegas, il bat Tony Tucker et remporte le titre de champion du monde des poids lourds. Le 27 juin 1988, le boxeur affronte Michael Spinks. Le match est très attendu, et la prime annoncée en cas de victoire, 20 millions de dollars, constitue un record. Mais le combat n'a finalement pas vraiment lieu : Tyson gagne par K.O. après 1 minute et 31 secondes.

Mike Tyson fait beaucoup parler de lui pour ses performances, mais aussi pour ses déboires. En 1992, il est condamné à six ans de prison pour viol. Il est libéré pour bonne conduite en 1995 et reprend la boxe. En 1996, le champion remporte un nouveau titre international en battant Frank Bruno, 10 ans après son premier sacre. En juin 1997, il arrache un morceau de l'oreille de son adversaire, Evander Holyfield. Les images font le tour du monde, et Mike Tyson est suspendu pour un an et doit verser une indemnité de 1 million de dollars à son adversaire.

Le boxeur met fin à sa carrière dans les années 2000. Sur les 58 combats qu'il a disputés, Mike Tyson a remporté 50 victoires, dont 44 par K.O.


  Dates  

1986

22 novembre

Tyson : "Bébé" champion
Alors qu'il vient de fêter ses 20 ans, le boxeur américain Myke Tyson remporte le titre de champion du monde des lourds WBC à Las Vegas. Il bat par K.O au deuxième round le canadien Trevor Berbick. Grâce à cette victoire il devient le plus jeune champion du monde de sa catégorie.

1988

27 juin

Mike Tyson au sommet
Un boxeur américain de 22 ans, Mike Tyson, bat par K.O. le champion des lourds Michael Spinks dès le premier round, en 91 secondes, à Atlantic City. Enfant du ghetto de Brooklyn à New York, Mike Tyson deviendra le plus célèbre champion poids lourds avec Mohammed Ali et totalisera 35 victoires et 10 titres mondiaux.


  Plus d'infos  

Mike Tyson : deux tigres à près de 300 000 euros

Mike Tyson, l'ancien boxeur, est un tel flambeur que ses nombreuses folies lui ont valu d'être ruiné à plusieurs reprises. Parmi les dépenses insolites de Tyson, difficile de passer à... Lire la suite

Mike Tyson, tribal man

Mike Tyson a opté pour un tatouage tribal plutôt original puisqu'il est situé tout autour de son œil gauche. L'ancien boxeur américain a également plusieurs visages tatoués sur son corps... Lire la suite

Mike Tyson, emprisonné pour viol

La carrière de Mike Tyson a toujours alterné entre coups d'éclat et coups de folie. Champion du monde des poids lourds de boxe en 1986, il est aussi condamné, en 1991, à quatre ans de... Lire la suite

Mike Tyson, un poids lourd du scandale

En 1986, celui qui a découvert la boxe en maison de correction devient, à 20 ans, le plus jeune champion du monde de boxe poids-lourd de l'histoire. Par la suite, Kid Dynamite écrira sa... Lire la suite


Le prénom Mike : origine & statistiques

Voir aussi : Sportifs - Sportifs des Etats-unis - Personnages des Etats-unis - Etats-unis


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



Sondage

Bernard Cazeneuve Premier ministre, une bonne décision ?

Tous les sondages

 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...