Nadine de Rothschild : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NADINE DE ROTHSCHILD - Epouse du Baron de Rothschild, Nadine de Rothschild est née le 18 avril 1931 à Saint-Quentin (France).

Biographie courte de Nadine de Rothschild - Nadine Lhopitalier, plus connue sous le nom de Nadine de Rothschild, est l'héritière d'Edmond de Rothschild, un banquier et baron franco-suisse. Elle est connue pour être le symbole du savoir-vivre et du savoir-être à la française.

Dès l'âge de 20 ans, Nadine Lhopitalier débute une carrière de comédienne, sous le nom de Nadine Tallier. Les rôles que la future baronne interprète sont généralement ceux de femmes légères, comme lorsqu'elle double une scène de nu dans le film Caroline Chérie en 1951. Un an plus tard, elle joue dans Manina, la fille sans voile aux côtés de Brigitte Bardot. Entre 1949 et 1964, elle fera des apparitions dans pas moins de 40 films. Durant ces années, elle est également modèle pour le peintre Jean-Gabriel Domergue.

Sa vie prend un tournant décisif en 1962, à la suite de son mariage avec le baron Edmond de Rothschild, un banquier tout juste divorcé. En 1963, elle donne naissance à leur fils Benjamin, puis décide de mettre un terme à sa carrière de comédienne l'année suivante. Quelques années plus tard, elle devient le symbole du savoir-vivre à la française. Elle écrira plusieurs manuels sur ce sujet, mais également son autobiographie en 1984 : "La Baronne rentre à cinq heures". En 2004, elle ouvrira même une école en Suisse où elle enseigne les bonnes manières, l'Académie Nadine de Rothschild, International Way of Life. Entre temps, son mari Edmond de Rothschild décède en 1997 de complications respiratoires. Il laisse à sa femme et à son fils une fortune personnelle estimée à 3 milliards de francs suisses.