Linternaute.com > Biographie > Nicolas de Tavernost

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Nicolas de Tavernost
© M6

Hommes d'affaire - France

Nicolas de Tavernost

Homme d'affaire (28/08/1950)


Nicolas de Tavernost

Né à Villefranche-sur-Saône (Gironde, France) le 28/08/1950

Né à Villefranche-sur-Saône, Nicolas de Tavernost a mené des études de sciences politiques et de droit public à Bordeaux. Il entame donc naturellement une carrière politique comme chargé de mission au ministère du Commerce Extérieur, puis comme Secrétaire Général de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie à Zurich.

En 1978, il revient en France au service de la communication du ministère des PTT. En 1984, il y est nommé "chargé des services grand public à la délégation aux vidéocommunications". Deux ans plus tard, il prend la direction du service audiovisuel de la Lyonnaise des Eaux.

Lorsqu'il rejoint M6 en 1987, la chaîne lui confie sa régie publicitaire puis sa direction générale (en 1990). En mai 2000, il est nommé président du directoire de M6, préalablement occupé par Jean Drucker. En dotant M6, chaîne à la programmation majoritairement musicale des attributs d’une chaîne généraliste, Nicolas de Tavernost a permis à la "petite chaîne qui monte" d’accéder au statut envié de "la chaîne qui compte".

Il est aussi l'administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux depuis 1999. Il a refusé de prendre la direction de Canal+ au cours de l’été 2002. En 2003, il obtient la médaille de chevalier de la Légion d'honneur.

En 2014, Nicolas de Tavernost empoche un salaire de 1 433 850 € pour sa qualité de président du directoire de M6. Il figure à la 71ème position du classement des patrons les mieux payés en 2014 sur un total de 123 dirigeants.


  Plus d'infos  

Dossier : Ces hommes qui dirigent les grandes chaînes

Le Lay, Mougeotte, De Carolis, Méheut... Savez-vous qui sont vraiment ces hommes qui tirent les ficelles de la télévision ? Découvrez les 12 personnalités les plus influentes du PAF. Lire


Dossier : 1987- 2007 : M6 souffle ses 20 bougies

Le 1er mars 1987, M6 se lançait dans l'arène du PAF. De "Culture Pub" à "Loft Story", retrouvez les émissions culte de la petite chaîne qui fait maintenant partie de la cour des grandes. Lire



Le prénom Nicolas : origine & statistiques

Voir aussi : Hommes d'affaire - Hommes d'affaire de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



Sondage

Faites-vous confiance à Emmanuel Macron pour diriger le pays ?

Tous les sondages

 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...