Linternaute.com > Biographie > Pascal Obispo

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Chanteurs - France

Pascal Obispo

Chanteur (08/01/1965)


Pascal Obispo

Né à Bergerac (France) le 08/01/1965

Pascal Obispo est un chanteur, auteur et compositeur de variété française. Connu pour sa voix et son style vestimentaire si particulier, il rencontre son premier succès avec la chanson "Plus que tout au monde" en 1992. Il multiplie ensuite les collaborations, les comédies musicales et les concerts, notamment avec les Enfoirés, faisant de lui une des valeurs sûres de la chanson française.

Né en 1965 à Bergerac, en Dordogne, Pascal Obispo rejoint Rennes, en Bretagne, avec sa mère à l'âge de 13 ans. C'est au lycée Emile-Zola qu'il fourbit ses armes de musiciens. Il joue essentiellement de la basse dans des groupes de new wave avant de devenir chanteur du groupe Senso. C'est avec cette formation qu'il sort son premier album solo "Le Long du fleuve" en 1990. Deux ans plus tard, la chanson titre de l'album "Plus que tout au monde" fait un carton. Suivront dans les années 1990, les tubes "Tombé pour elle (L'Île aux oiseaux)", "Personne", "Où et avec qui tu m'aimes", "Lucie", "Les Meilleurs Ennemis", des chansons qui restent dans la mémoire collective des Français.

Après des collaborations prestigieuses (Johnny HallydayFlorent PagnyZazie, Patricia Kaas...), il participe à la comédie musicale "Les Dix Commandements" en 2000. Il épouse cette année-là l'actrice en herbe Isabelle Funaro avec laquelle il a quelques mois plus tard son premier enfant, Sean. S'il signe moins de tubes dans les années 2000, Pascal Obispo continue à collaborer avec divers artistes à l'image de Calogero, Garou, Faudel, Céline Dion ou Amel Bent. Il obtient sa première victoire de la musique avec son spectacle "Fan Tour" en 2004, apparaît régulièrement dans la troupe des Enfoirés et prépare entre 2010 et 2012 une nouvelle comédie musicale : "Adam et Ève : La Seconde Chance". En 2013, Pascal Obispo sort successivement le best of intitulé "Millésimes" et l'album "Le Grand Amour".




  Citations  

 


"L'important c'est donner, et ne rien demander."  
 Donnez votre avis
Pascal Obispo
 
 


  Plus d'infos  

Julie Hantson : qui est la femme de Pascal Obispo ?

Bien que Pascal Obispo et Julie Hantson soit en couple depuis longtemps, on en sait finalement très peu sur la mannequin. Sur internet, elle est quasiment inexistante, aucune information... Lire la suite

Pascal Obispo, supporter des Girondins de Bordeaux

Son père, Max Obispo, a été joueur de Bordeaux étant jeune. Il a disputé quelques matchs en tant que titulaire, mais a toujours refusé d'avoir le statut de professionnel. Même s'il a évolué pour... Lire la suite


Le prénom Pascal : origine & statistiques

Voir aussi : Chanteurs - Chanteurs de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...