Linternaute.com > Biographie > Philippe Etchebest

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Chefs cuisiniers - France

Philippe Etchebest

Chef cuisinier (02/12/1966)


Philippe Etchebest

Né à Soissons (France) le 02/12/1966

Philippe Etchebest est un chef cuisinier français sacré meilleur ouvrier de France et doublement étoilé au Guide Michelin. Il est également connu pour être devenu l'un des représentants de la cuisine française à la télévision.

Né à Soissons en 1966, le jeune Philippe Etchebest se passionne aussi bien pour la cuisine que pour le sport. Il pratique la boxe et le rugby, mais c'est en cuisine qu'il fait parler tout son talent. À 20 ans, il remporte le concours Exp'Hotel à Bordeaux. Il multiplie ensuite les prix. En 1999, il est élu grand de demain par le Gault & Millau, et en 2000, il glane le très prisé col bleu blanc rouge en devenant meilleur ouvrier de France. Deux ans plus tard, il obtient sa première étoile au Guide Michelin dans son restaurant, L'Oison Château des Reynats, à Chancelade. Après avoir été promu grand chef Relais & Châteaux, le guide rouge le couronne d'une seconde étoile en 2008 dans l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion. Il quittera le restaurant girondin en 2013 dans le but de se consacrer à d'autres projets.

En 2011, Philippe Etchebest est choisi par M6 pour présenter "Cauchemar en cuisine", une émission tirée du programme culte anglais "Ramsay's Kitchen Nightmares" incarnée par le chef Gordon Ramsay. Il se rend dans un établissement en difficulté et essaie de le redresser. Il est fait chevalier de l'ordre national du Mérite l'année suivante. Son charisme et son franc-parler séduisent le public français, si bien qu'il intègre le jury de "Top Chef" en 2015. Il rejoint donc le chef Jean-François Piège pour la sixième saison de l'émission culinaire phare de M6.

En juin 2015, le chef doublement étoilé Philippe Etchebest ouvre le restaurant Le quatrième mur, situé place de la Comédie, en plein coeur historique de Bordeaux.


  Plus d'infos  

Les petits secrets du chef Philippe Etchebest

Il a été champion de boxe, c'est sa femme qui cuisine à la maison... Découvrez les petits secrets du chef étoilé. Lire la suite

Philippe Etchebest a ouvert son restaurant à Bordeaux

Après son passage dans les émissions "Cauchemar en cuisine" et "Top Chef", Philippe Etchebest s'installe à Bordeaux pour prendre les commandes du Quatrième mur... Lire la suite


Le prénom Philippe : origine & statistiques

Voir aussi : Chefs cuisiniers - Chefs cuisiniers de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



Sondage

Faites-vous confiance à Emmanuel Macron pour diriger le pays ?

Tous les sondages

 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...