Partager cet article

RSS

L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Pierre Bellemare

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Présentateurs - France

Pierre Bellemare

Présentateur (29/10/1929)


Pierre Bellemare

Né à Boulogne-Billancourt le 29/10/1929

Pierre Bellemare a commencé très tôt sa carrière dans l’audiovisuel. Mis sur les rails par son beau-frère Pierre Hiegel, il devient à dix-huit ans assistant de programme pour RTL. Puis il s’éloigne de la production pour se consacrer à l’enregistrement et la mise en ondes. Il souhaite se rapprocher des auditeurs en exploitant tous les possibles de la voix et des sons. Quelques années plus tard, en 1954, sa carrière s’accélère pour ne plus s’arrêter. Europe 1 commence par lui confier les rênes de l’émission  de solidarité "Vous êtes formidable" dans laquelle il tente de mobiliser les auditeurs...

Lire la suite


  Dates  

1929

21 octobre

Naissance de Pierre Bellemare
Naissance à Boulogne-Billancourt

1948

 

Il entre à la radio
Il réalise cette année-là ses premiers pas chez RTL.

1951

 

Il fonde "Idées-radio"
Il fonde "Idées-radio" avec Jacques Antoine et Jean-Jacques Vital pour produire "Vous êtes formidable", "Histoires vraies", "Cent mille Français", etc.

1954

 

"Télé-Match"
Il entre à l'O.R.T.F. où il anime et produit "Télé -Match"

Pierre Bellemare : 16 Dates


  Citations  

 


"Même si on le croit égaré, le rêveur vit dix vies en une et il est dix fois plus seul qu'un terrien dans son passage sur cette terre."  
 
 2 avis
 Donnez votre avis
Pierre Bellemare
 
 
"J’ai toujours été très fier d’être scout, et j’y consacrais tellement de temps que c’est sans nul doute la raison pour laquelle j’ai loupé mes études."  
 
 2 avis
 Donnez votre avis
Pierre Bellemare
 
 
""Je n’ai jamais participé à "Cinq colonnes à la Une" parce que je n’étais pas journaliste. Mais j’ai été le témoin d’un événement qui a marqué l’histoire de la télévision et de cette émission. Nous sommes en mai 1968 et au Quartier latin c’est le début de ce que l’on appellera "les événements". Il y a une nuit d’émeutes, des barricades, et le magazine "Zoom", qui se voulait l’équivalent de "Cinq colonnes à la Une" mais sur la deuxième chaîne, décide de faire un reportage sur le sujet. Et ce reportage est évidemment censuré par le gouvernement du général de Gaulle. Immédiatement, l’équipe de "Zoom" appelle Lazareff, qui décide de réagir en réunissant tous les producteurs de télévision. Il était très dynamique, le père Lazareff ! Et donc, le premier rendez-vous du syndicat des producteurs a lieu dans les salons du Georges V. Les RG ont des oreilles partout mais nous décidons de déclencher la grève et nous sommes suivis dans la foulée par les réalisateurs et les techniciens, et voilà comment est née la grève générale de la télévision française, qui a duré pendant un mois et demi. D’ailleurs, "Cinq colonnes à la Une" n’a pas survécu à Mai 68.""  
 Donnez votre avis
Pierre Bellemare
 
 
"Une équipe de travail ressemble un peu à une troupe de théâtre, où l'on se rassemble autour de quelqu'un par osmose, peut-être parce qu'on a de l'admiration pour lui, ce que je crois indispensable, mais surtout parce que, même si l'on diffère sur certains points, on a des goûts communs et une volonté commune d'aller dans certaines directions."  
 Donnez votre avis
Pierre Bellemare
 
 

Pierre Bellemare : 5 citations


Le prénom Pierre : origine & statistiques

Voir aussi : Présentateurs - Présentateurs de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
 CE JOUR-LA...