Linternaute.com > Biographie > Reeva Steenkamp

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Mode - Afrique du sud

Reeva Steenkamp

Mode (19/08/1983 - 14/02/2013)


Reeva Steenkamp

Née à Le Cap (Afrique du Sud) le 19/08/1983 ; Morte à Pretoria (Afrique du Sud) le 14/02/2013

Reeva Rebecca Steenkamp est née le 19 août 1983 en Afrique du Sud. Mannequin originaire du Cap, elle est morte à Pretoria le 14 février 2013, abattue par son petit ami, l'athlète handisport, Oscar Pistorius.

Etudiante en droit à l'université Nelson Mandela, Reeva Steenkamp se destinait à une carrière d'avocate. Mais après un grave accident d'équitation, elle change ses ambitions et embrasse une carrière de mannequin. En décembre 2011, Reeva Steenkamp est à l'affiche de "FHM South Africa" ; le magazine la classe à la 45e place des "100 femmes les plus sexy du monde". Puis, la télévision lui ouvre les bras. Reeva Steenkamp fait ses premiers pas en tant que présentatrice sur la chaîne "Fashion TV".

En 2012, Reeva Steenkamp et celui que l'on nomme "The Blade Runner", le sprinter Oscar Pistorius, officialisent leur relation. Un an après, le jour de la Saint-Valentin, la jeune femme meurt touchée de quatre balles tirées à travers la porte de la salle de bains, au domicile de son conjoint. Oscar Pistorius est aussitôt inculpé. Si dans un premier temps il prétend avoir fait feu sur des cambrioleurs, l'enquête révèle que la thèse de l'accident est impossible. Le 12 septembre 2014, le héros national est acquitté du meurtre de sa compagne, mais le juge retient l'homicide involontaire. Il est alors condamné à cinq ans de prison.

Cinq jours après le drame qui marqua l'Afrique du Sud et l'opinion internationale, les cendres de Reeva Steenkamp sont dispersées en mer, face à la plage de Bloubergstrand, au Cap, comme le furent les cendres de son grand-père.




  Plus d'infos  

Reeva Steenkamp : qui était la compagne d'Oscar Pistorius ?

L'athlète handicapé Oscar Pistorius se retrouve aujourd'hui au cœur d'une sordide et tragique affaire : ce sportif amputé des deux jambes, qui avait participé aux JO avec les valides l'été dernier... Lire la suite


Voir aussi : Mode - Mode de l'Afrique du sud - Personnages de l'Afrique du sud - Afrique du sud


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...