Linternaute.com > Biographie > Thierry Gilardi

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Thierry Gilardi
© TF1

Journalistes - France

Thierry Gilardi

Journaliste (26/07/1958 - 25/03/2008)


Thierry Gilardi

Né à Saint-Germain-en-Laye (France) le 26/07/1958 ; Mort à Paris le 25/03/2008

C’est à l’âge de six ans que Thierry Gilardi lit pour la première fois le journal L’équipe. Depuis, il se passionne pour tous les sports mais voue une préférence pour le rugby. C’est pourtant dans le football en tant que commentateur qu’il se fait connaître. Diplômé de Sciences Po Paris, Thierry Gilardi débute sa carrière à France Inter. En 1987, il entre à Canal Plus où il commente les grands directs de football. Il présente aussi les magazines Jour de foot, de 1992 à 1995, et L’Equipe du dimanche, de 1995 à 2002.

Thierry Gilardi devient l’un des journalistes les plus influents dans le monde footballistique.  Il occupe successivement les postes de rédacteur en chef football, de directeur adjoint, de rédacteur en chef du service des sports et de directeur de la rédaction des sports de Canal+. En janvier 2005, il prend les rênes de Téléfoot sur TF1 et devient rédacteur en chef du service des sports. Il commente également les différentes rencontres de football diffusées sur la chaîne. Il ne délaisse pourtant pas le rugby puisqu’il est le vice président du Champion de France, "Le Stade Français".

Le 26 mars 2008, à la veille du match amical France-Angleterre, Thierry Gilardi est foudroyé par une crise cardiaque. Il meurt à Paris à l'âge de 49 ans.


  Plus d'infos  

Dossier: Les princes charmants du petit écran

Dans un récent sondage de L'Internaute, vous avez élu, parmi quinze jeunes présentateurs, les dix plus charmants de la télévision. Lire


Dossier : Animateurs : qui sera où ?

A la rentrée 2006, la télévision a joué au jeu des sept familles. Découvrez la série de changements de chaîne des présentateurs, nommée "Mercato" en référence à la période de transferts des joueurs de foot. Lire

Le prénom Thierry : origine & statistiques

Voir aussi : Journalistes - Journalistes de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...