Entretien d'une piscine : nos conseils et astuces

Entretien d'une piscine : nos conseils et astuces Pour se baigner dans une eau saine et transparente, il est essentiel d'entretenir rigoureusement sa piscine. Voici quelques techniques à adopter pour une eau bleu azur tout l'été.

[Mis à jour le 16 juin 2017 à 16h31] Entre l’hivernage, le traitement de l’eau, sa filtration, l’élimination des déchets ou encore les terribles algues vertes, l’entretien d’une piscine n’est pas toujours une partie de plaisir. Toutefois, c’est une étape incontournable afin que votre bassin de nage ne se transforme pas en mare aux canards. En cas de négligence, l’eau risque fort de se troubler, et vous n’aurez plus du tout envie de plonger dedans. Toutefois il n’est pas évident de s’y retrouver parmi la multitude de produits et de traitements vendus à prix d’or chez les piscinistes. Pour vous aider à faire la part des choses, voici des astuces pratiques et économiques testées et approuvées par les lecteurs.

Si l’entretien d’un bassin est indispensable, sa sécurité l’est tout autant. La législation française oblige d’ailleurs depuis 2004 les propriétaires de piscines privées de plein air dont le bassin est partiellement ou totalement enterré à investir dans un équipement de sécurité. Il existe différents dispositifs comme les clôtures, les alarmes, les couvertures ou les abris. Si les piscines hors sols et les piscines fermées ne sont pas concernées par cette obligation, mieux vaut les sécuriser quand même, afin de prévenir les risques de noyade.

Entretien piscine / Piscine

Annonces Google