Des parasols pour manger et farnienter sans brûler

Des parasols pour manger et farnienter sans brûler Pour rester à l'ombre même quand il fait beau, voici ce qu'il vous faut. Parasol traditionnel, parasol déporté, parasol de balcon ou demi-parasol, piochez dans notre sélection qui sent bon l'été.

L'objectif du jour : amener ou garder le soleil chez vous. En revanche, il n'est pas question de finir rouge comme une écrevisse. Si vous n'avez pas d'arbre dans votre jardin (encore moins facile sur votre balcon), trouvez votre coin d'ombre sous un parasol. S'il ne vous protège pas à 100% des rayons UV, il en arrête environ la moitié selon les modèles, 98% pour certains. Mais quel parasol choisir ? Selon vos besoins et vos goûts, les propositions varient. Pour le jardin ou la terrasse, on peut opter pour le parasol déporté, simple ou double. Il existe même des versions inclinables pour s'adapter au mieux à votre salon de jardin. Et si vous disposez seulement d'un balcon ouvert sur le ciel, vous n'échapperez pas au parasol. On trouve des versions conçues pour les balcons sur socle ou à fixer sur la balustrade. Linternaute vous aide à faire un choix grâce une sélection variée de parasols.

Après avoir choisi quel type de parasol vous avez besoin, il va falloir définir le style : rond, rectangulaire, en étoile ou à froufrou… Certaines marques nous étonnent avec des modèles parfois très design, en forme de parapluie chez Sywava par exemple. Côté prix, il y en a pour tous les porte-monnaies de 8 à 4 550 euros. L'important, selon comment est exposé votre terrasse ou le lieu choisi, c'est la solidité du parasol. Prenez un modèle résistant au vent si vous ne voulez pas courir après votre protection solaire à chaque bourrasque.

Pour manger et vous relaxer à l'abri du soleil, vous pouvez aussi craquer pour une pergola ou une tonnelle. D'ailleurs, pour déjeuner et/ou dîner, avez-vous pensé à un salon de jardin confortable et pas cher ?

A lire aussi : Des tonnelles et pergolas pour donner du style à son jardin

Parasol / Parasol déporté