12 astuces pour aménager son garage avec génie

12 astuces pour aménager son garage avec génie Le garage est souvent encombré et mal organisé. On vous donne un coup de pouce pour y mettre de l'ordre et optimiser les rangements du sol au plafond. Vous gagnerez ainsi de la place sans pousser les murs.

Pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, le garage est bien pratique. Pratique oui, mais encore faut-il y mettre de l'ordre et l'organiser de façon logique. En effet, on a tendance à tout y ranger jusqu'au jour où il devient impossible de trouver ce que l'on cherche ou pire : il est impossible d'y garer sa voiture ou d'ouvrir sa porte de garage. Cet abri est à la base conçu pour cela, surtout quand les premières gelées arrivent. Comment aménager son garage ? Vélos, ballons de sport, outils pour bricoler, vis et clous ou encore outillage de jardin, il existe des façons astucieuses de les ranger. On fait donc une croix dans son calendrier et on fixe une date pour (ré)aménager son garage de façon astucieuse et gagner de la place.

Une organisation du sol au plafond

Dans le garage, le stockage est permanent. Heureusement, il existe une multitudes d'astuces pour s'organiser. Fixations murales, étagères, rangement à la verticale, crochets... sont autant de possibilités qui vous sont offertes pour mettre de l'ordre dans vos affaires. Certains se fixeront aussi bien sur le mur qu'au plafond.

Le DIY, la clé du rangement

Les rangements les plus adaptés à nos besoins sont souvent ceux que l'on crée nous-mêmes. Dans notre sélection de conseils, on vous livre quelques tutoriels Do It Yourself pour fabriquer un établi pliable ou des glissières pour faire coulisser des boîtes en plastiques au plafond. Aussi, ne jetez pas vos pots à confiture, ils pourraient bien vous servir pour ranger les vis et les clous en trop dans votre caisse à outils.

Et si finalement, vous voulez complètement changer l'usage de votre garage, voici une inspiration pour le transformer en lieu de vie.

 

Garage / Rangement