Détecteur de fumée : mieux vaut l'acheter tôt

Détecteur de fumée : mieux vaut l'acheter tôt La date limite d'installation du détecteur de fumée est repoussée au 1er janvier 2016. Toutefois les propriétaires doivent acheter leur détecteur autonome de fumée d'ici le 8 mars prochain. Pour ne pas être pris au dépourvu, mieux vaut s'équiper au plus vite.

Les députés viennent d'accorder un délai supplémentaire aux propriétaires mais uniquement pour l'installation du détecteur de fumée et non pour son acquisition. D'après ce nouvel amendement : les propriétaires doivent signer un contrat d'achat pour leur détecteur de fumée au plus tard le 8 mars 2015 et l'avoir installé avant le 1er janvierS'il vous reste encore quelques jours d'ici le 8 mars, mieux vaut investir rapidement dans un détecteur autonome de fumée pour vous éviter de nombreux désagréments. 

Plus la date butoir se rapproche et plus le choix des modèles risque d'être réduit. Ainsi pour obtenir un appareil de qualité, conforme à norme NF, sans vous ruiner, il est préférable de vous y prendre dès maintenant. Autour du 8 mars, il y a fort à parier qu'il ne reste dans les étals que des DAAF peu fiables ou au contraire des détecteurs de fumée haut de gamme. Par ailleurs, avec l'augmentation de la demande, il a des chances pour que les prix, 15 € en moyenne, soient revus à la hausse. Enfin, si vous attendez le dernier moment pour vous équiper, vous devrez surement faire face à une pénurie dans la plupart des enseignes.

EN VIDEO - Détecteurs de fumée : comment bien les choisir et les installer :

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google