Détecteur de fumée gratuit : certaines assurances ou communes sont généreuses

Détecteur de fumée gratuit : certaines assurances ou communes sont généreuses Alors que certains se ruent dans les magasins pour se procurer leur détecteur de fumée, d'autres s'en font fournir sans rien débourser.

Pour inciter leurs clients à s'équiper d'un détecteur de fumée, certaines assurances, comme Axa, ont été jusqu'à leur en offrir. D'autres compagnies comme la Maif ou la Macif, proposent des DAAF à des tarifs très préférentiels, avec des remises allant de 30 à 47 %. Par ailleurs, si votre logement est géré par le réseau d'agences immobilières Foncia, vous avez le droit à une ristourne de 20 % sur certains modèles. Enfin, quelques municipalités, comme la ville de Belfort ou la petite commune de Gretz-Armaivilliers, ont pris l'initiative de distribuer gratuitement des détecteurs de fumée à leurs administrés.

Une fois votre détecteur de fumée en poche, vous êtes dans l'obligation de prévenir votre compagnie d'assurance, même si c'est elle qui vous l'a donné. Il vous suffit de lui envoyer par courrier une attestation de détecteur de fumée. Autre bon plan pour économiser quelques euros grâce à cet appareil : d'après la législation, si vous êtes équipé d'un détecteur avertisseur conforme aux normes en vigueur vous êtes en droit de négocier à la baisse votre assurance habitation. 

EN VIDEO - Distribution de détecteurs de fumée gratuits à Belfort :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google