Des escaliers étonnants qu'on aimerait avoir chez soi

Des escaliers étonnants qu'on aimerait avoir chez soi Qui n’a jamais rêvé d’avoir un escalier hors du commun dans son habitation ? Découvrez notre sélection de modèles audacieux, créés par des architectes émérites.

L'escalier est un élément clé pour naviguer entre les niveaux dans une maison à plusieurs étages. N'oubliez pas que vous allez l'emprunter plusieurs fois par jour. Il nécessite donc d'être fonctionnel. Bien souvent, les escaliers sont conçus sur-mesure et sur place, par des architectes spécialisés dans le domaine. En fonction de la superficie de votre résidence, vous pourrez éventuellement faire appel à des professionnels qui se consacrent aux petits espaces. La conception et la réalisation d'un modèle constituent une dépense conséquente. N'hésitez pas à demander plusieurs devis avant de vous lancer dans des travaux. Enfin, prenez vos dispositions pendant l'aménagement de l'escalier car votre espace de vie risque d'être impraticable pendant un certain temps. En amont, pensez par exemple à descendre vos affaires situées dans les étages supérieurs.

Au-delà de cet aspect pratique, l'escalier personnalise grandement votre intérieur et lui donne un cachet indéniable. Les architectes peuvent utiliser des matériaux plus ou moins "lourds", tel que le bois, l'acier ou encore le verre, en fonction de l'effet recherché mais aussi du chantier en lui-même. Il existe des modèles de plain-pied, avec des garde-corps ou encore en colimaçon, mais aussi des escaliers suspendus, plus futuristes. Bien évidemment, vous devez le choisir en harmonie avec le style de votre habitation. Ensuite, tout est une question de goût ! Rustique, industriel, moderne… A chaque escalier son style. Dans ce diaporama, vous n'allez pas retrouver des modèles d'escaliers que tout le monde peut avoir chez soi. Oubliez ceux que vous pouvez trouver dans le commerce dans des magasins type Leroy Merlin ou Castorama... Laissez-vous entraîner dans des intérieurs magnifiés par ces quelques marches extraordinaires !

Et aussi

Des escaliers étonnants qu'on aimerait avoir chez soi
Des escaliers étonnants qu'on aimerait avoir chez soi

L'escalier est un élément clé pour naviguer entre les niveaux dans une maison à plusieurs étages. N'oubliez pas que vous allez l'emprunter plusieurs fois par jour. Il nécessite donc d'être fonctionnel. Bien souvent, les escaliers sont...

Annonces Google