Le cuivre en déco : 13 raisons de craquer

Le cuivre en déco : 13 raisons de craquer Les meubles et objets de décoration en cuivre ont le vent en poupe ces dernières années. Mais pourquoi craquer pour cette tendance cuivre ? Pour y répondre, voici des idées déco avec cuivre qui vont vous séduire.

Les objets de décoration en cuivre inondent les boutiques tel que Maisons du Monde ou Leroy Merlin. Et pour cause, la tendance ne cesse de perdurer depuis quelques années et s'étale. Aujourd'hui, le cuivre rose ou même brun habille les murs, les meubles, les poignées de porte... Il y en a pour tous les goûts mais une seule couleur. Si vous n'êtes pas convaincu, on a trouvé 13 raisons d'adopter le cuivre dans vos décorations d'intérieur.

Des idées déco avec du cuivre

  • Déco cuivre dans le salon

Dans le séjour, il est facile d'intégrer des objets de décoration en cuivre un peu partout. Bougeoir, pot de fleurs, porte-photos, luminaires... L'important est de jouer sur les petites touches et d'éviter le total look.

  • Déco cuivre dans la chambre

Dans la chambre à coucher, on met du cuivre sur la lampe de chevet ou autour du miroir de la coiffeuse par exemple. Associé à du rose poudré, l'une des fortes tendances de l'année 2017, ou du gris clair, l'effet visuel est immédiat. Pour tamiser la pièce, les stores vénitiens sont une bonne solution, ça tombe bien, il existe des modèles de couleur cuivre.

  • Déco cuivre dans la salle de bains

Dans l'univers bains, les accessoires déco en cuivre à privilégier sont la corbeille à linge sale, l'étagère pour ranger le maquillage et les affaires de toilette ou encore le distributeur à savon.

  • Déco cuivre dans la cuisine

Le coeur de la maison, c'est la cuisine. Et on peut s'y permettre beaucoup de choses. Les enseignes comme Leroy Merlin et Castorama ont imaginé des crédences pour protéger vos murs des éclaboussures et des taches de graisses, en forme de mosaïques et surtout de couleur cuivre. On pense aussi au cuivre avec un kit de nettoyage ou un saladier.

Décoration

Annonces Google