Détecteur de fumée : il reste encore quelques jours pour l'acheter

Détecteur de fumée : il reste encore quelques jours pour l'acheter Dans moins de deux semaines, tous les logements français devront obligatoirement être équipés d'un détecteur de fumée. Si vous n'en avez toujours pas, il est grand temps d'y penser.

[Mis à jour le 24 février 2015 à 15 h 28] Où acheter votre détecteur de fumée et à quel prix. N'attendez pas le dernier moment pour vous équiper, les prix risquent d'augmenter avant la date butoir. Les tarifs débutent à partir de 6 euros pour un détecteur avertisseur autonome d'entrée de gamme et peuvent grimper jusqu'à plus d'une centaine d'euros pour des modèles connectés. Toutefois, un appareil coûteux n'est pas forcément synonyme de sécurité. Vous trouverez des détecteurs efficaces à partir d'une dizaine d'euros. Vous n'avez pas besoin de vous rendre dans une boutique spécialisée en électronique ou en électroménager pour trouver un détecteur de fumée de qualité. La plupart des enseignes de bricolage et même certaines grandes surfaces proposent des appareils répondants aux normes en vigueur.

Les normes à respecter. Avant d'acheter votre détecteur de fumée, il est impératif de vous assurer qu'il répond bien aux normes obligatoires : la norme Européenne CE et la Norme EN 14 604. Toutefois, pour plus de fiabilité, il est préférable de choisir un détecteur qui est également visé par la norme NF. Cette dernière vous garantit un contrôle plus strict de l'appareil ainsi qu'un service d'assistance téléphonique. Pour environ 20 euros, les modèles KD-128 G de la marque Tibelec ou les détecteurs FARE Vesta sont visés par la norme NF et vous offrent une sécurité optimale en cas d'incendie domestique.

EN VIDEO : Date-limite, coût, sanctions :

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google