Choisir le bon chauffage d'appoint : mode d'emploi Pourquoi opter pour un chauffage d'appoint ?

chauffage d'appoint électrique à bain d'huile.
Chauffage d'appoint électrique à bain d'huile. © Castorama

Qu'est ce qu'un chauffage d'appoint ?

Un chauffage d'appoint est indépendant du système de chauffage central. Il peut donc facilement être installé ou enlevé, selon les besoins.

Quand et où l'utiliser ?

Un chauffage d'appoint peut être utile lorsque les températures commencent à baisser au début de l'automne, mais qu'il est trop tôt dans la saison pour mettre en route le chauffage central. L'utilisation est la même à la fin de l'hiver, lorsqu'on a coupé le chauffage central et que des températures fraîches refont leur apparition. On peut également allumer un chauffage d'appoint, placé dans la pièce de son choix, pour que la température soit agréable durant la soirée. On coupe ensuite l'appareil pendant la journée. D'une façon générale, un chauffage d'appoint est utile chaque fois que l'on souhaite chauffer sans allumer le chauffage central.

Dans certaines pièces, la température mérite d'être plus élevée que dans le reste de la maison. Ainsi, un chauffage d'appoint dans la salle de bains permet d'avoir une température confortable au moment de la douche, si on l'allume un peu avant ; en plus du chauffage central.

Une solution d'appoint peut également convenir pour chauffer une maison de vacances, des combles ou une extension qui ne servent que ponctuellement. Dans ce cas, l'utilisation d'un chauffage d'appoint sera moins coûteuse et plus simple que de réaliser l'extension du système de chauffage central.

Chauffage / Chauffage électrique

Forum Bricolage