La fibre de bois

Très bon isolant, la fibre de bois se présente sous forme de panneaux. © Dejan Jekic - 123RF

La fibre de bois

Issue du recyclage du bois des forêts, la fibre de bois se place comme un isolant très performant sur le plan thermique et phonique. 

Sain et inoffensif pour ceux qui l'installent, cet isolant se distingue également par sa longue durée de vie. Mais en raison de sa forte densité, il faut vérifier que la structure peut supporter la charge.

Les plus :

- matière première renouvelable très écologique ;

- excellente inertie thermique ;

- ne se tasse pas ;

- imperméable à l'air ;

- perméable  la vapeur ;

- très grande longévité.

Les moins :

- inflammable ;

- coût élevé ;

- forte densité.

Prix indicatif :

environ 15 euros le m². 
 Autre isolant naturel : la laine de bois, produit élaboré à partir de fibre et de lignine de bois. Elle se présente sous forme de rouleaux, de panneaux ou en vrac.
La fibre de bois Issue du recyclage du bois des forêts, la fibre de bois se place comme un isolant très performant sur le plan thermique et phonique.  Sain et inoffensif pour ceux qui l'installent, cet isolant se distingue également par sa longue durée de vie. Mais en raison de sa forte densité, il faut vérifier que la structure peut supporter la charge.Les plus : - matière première renouvelable très écologique ; - excellente inertie thermique ; - ne se tasse pas ; - imperméable à l'air ; - perméable  la vapeur ; - très grande longévité.Les moins : - inflammable ; - coût élevé ; - forte densité.Prix indicatif :- environ 15 euros le m².  Autre isolant naturel : la laine de bois, produit élaboré à partir de fibre et de lignine de bois. Elle se présente sous forme de rouleaux, de panneaux ou en vrac.
© Dejan Jekic - 123RF