Les meilleures astuces de grand-mère pour nettoyer votre cuisine

Des placards aux plaques de cuisson en passant par l'odeur de la poubelle, découvrez 23 astuces de grand-mère pour récurer votre cuisine du sol au plafond.

C'est décidé, aujourd'hui, on s'attaque au ménage de la cuisine. Par où commencer ? Quels produits utiliser ? La promesse de cet article : devenir un(e) pro du nettoyage avec les bonnes techniques. D'ailleurs, ces techniques sont l'héritage de nos grand-mères. On met de côté les produits d'entretien abrasifs et toxiques et on préfère les détergents naturels. Cristaux de soude, argile, vinaigre blanc, bicarbonate de soude ou citron, on ne manque pas de produits économiques et écologiques pour la cuisine. Encore faut-il savoir les utiliser ! Pour cela, on a mis au point quelques astuces de grand-mère pour vous aider à nettoyer le réfrigérateur, dégraisser les plaques de cuissons et entretenir votre petit électroménager. Et pour savoir par quelle partie de la cuisine commencer, suivez simplement l'ordre de notre diaporama. Plutôt simple, non ? Voici 23 conseils pour nettoyer votre cuisine naturellement ou presque.

Une fois par mois, on fait une croix dans le calendrier et on lave la cuisine. Parce qu'il faut l'avouer : cuisiner est une action salissante. Pour continuer à mijoter de bons plats, dans une pièce salubre et exempte de graisse. On commence par les placards. On continue par l'électroménager et on finit par ces endroits que l'on nettoie jamais... à tort. L'armée de verbes est au garde à vous : nettoyer, laver, récurer, détartrer, frotter, rincer… Une fois le ménage terminé, vous serez ravi(e) de cuisiner et manger dans une pièce qui respire la propreté et qui brille de mille feux.

Entretien maison / Vinaigre blanc

Annonces Google