Des crédences qui mettent en valeur la cuisine

Des crédences qui mettent en valeur la cuisine Pour donner de l'originalité à sa cuisine, la crédence décorative est aussi jolie que pratique. Carreaux de ciment, mosaïque, effet béton ou transparente pour protéger le papier peint... Découvrez une sélection pour tous les styles.

Entre le plan de travail et les meubles hauts de la cuisine se trouve la crédence. Une partie de la pièce souvent mise à rude épreuve de part sa proximité avec l'évier et la plaque de cuisson. On recherche chez la crédence des qualités de résistance optimales et d'entretien facile. Mais c'est aussi LA touche déco de la cuisine. Quel matériau choisir pour allier praticité et design ? Si les modèles les plus classiques se veulent en inox, en céramique ou en carrelage d'autres font la part belle à la cuisine avec une originalité incontestable. Carreaux de ciment, mosaïque, verre transparent pour protéger un beau papier peint, motif imprimé, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La preuve avec notre sélection de crédences de cuisine.

Pourquoi poser une crédence de cuisine ? Son installation n'est pas obligatoire et pourtant c'est un élément pratique de la pièce. En effet, sans cet élément, le mur n'est pas protégé des éclaboussures de graisse de cuisson par exemple. Avec, elle a une fonction décorative ET protectrice. Le moins cher des matériaux à utiliser est le carrelage. Facile d'entretien, il est souvent l'option choisie. La pierre naturelle comme le marbre, le verre ou encore le stratifié sont des solutions à explorer pour embellir sa cuisine.

>> Et si pour nettoyer vos plaques de cuisson, l'évier et le plan de travail, vous cherchez des solutions naturelles, piochez dans nos astuces de grand-mère pour entretenir la cuisine.

Autour du même sujet

Annonces Google