Quelles alternatives au frigo pour bien conserver les aliments ?

Stockez vos aliments dans la pièce la plus fraîche de la maison, idéalement un garde-manger. © Marcin Michalczyk - stock.adobe.com
Si certains aliments sont à bannir du réfrigérateur, d'autres se porteraient beaucoup mieux et conserveraient mieux leurs nutriments s'ils ne passaient pas par la case froid. Nous vous proposons alors toute une série d'alternatives pour préserver vos aliments de façon plus traditionnelle à la manière de Marie Cochard, auteure du livre "Notre aventure sans frigo" aux éditions Eyrolles.
Le retour du garde-manger - Avant la généralisation du frigo et encore aujourd'hui dans certaines maisons, les provisions ne sont pas stockées dans la cuisine, elles ont leur pièce dédiée que l'on appelle le garde-manger. Le secret de cette pièce "frigo" placée au nord de la maison ou de la cave, c'est la fraîcheur et l'obscurité. Si vous possédez une pièce plus fraîche, c'est l'endroit idéal pour placer un placard pour accueillir les fruits, les légumes et autres aliments qui n'ont pas besoin d'une température trop basse.
 
Suggestions de contenus