Top 3 des ingéniosités en bricolage

Vous adorez bricoler, faire de la récup’ et donner une seconde vie (second usage) aux objets ? Si comparé à vous, Mac Gyver est un petit joueur, alors ce Top 3 des meilleures ingéniosités du bricolage devrait vous plaire.

1- Système d’irrigation de jardin
Vous en avez marre de passer des heures à arroser votre jardin et vos parterres ? Las de rester planté, tuyau d’arrosage à la main, à attendre que votre massif ait suffisamment d’eau ? Fabriquezen quelques minutes un système d’irrigation qui arrosera le jardin ou vos rosiers à votre place, simplement en récupérant une bouteille plastique d’1,5 litres.  Percez une quinzaine de trous dans le plastique à l’aide d’un tournevis par exemple. Placez le tuyau d’arrosage dans le goulot de la bouteille, ouvrez l’eau et laissez faire ! 

2- Tracer des cercles parfaits sur un mur
Vous voulez donner un coup de frais à votre intérieur et réaliser de jolis ronds qui seront ensuite peins. Oui mais voilà, vos couvercles de casseroles sont trop petits et vous n’avez rien pour tracer un cercle parfait. Voilà l’astuce qui va vous dépanner : à l’aide d’un clou, d’un morceau de ficelle de 10 à 50 centimètres de long, et d’un crayon à papier, le tour est joué ! Accrochez le crayon à une extrémité de la ficelle, le clou à l’autre ; plantez très légèrement le clou dans le mur afin de faire le moins de marque possible puis à l’aide de la ficelle et du crayon, tracez le cercle ayant pour centre le clou. 

3- Supprimer les odeurs de peinture
Avant de peindre, ajoutez deux bonnes cuillères à soupe d’extrait de vanille dans le pot de peinture. Résultats garantis !
Si vous avez déjà refait les peintures, vous pouvez mettre à bouillir du vinaigre blanc dans une casserole puis le laissez s’évaporer dans la pièce. Recommencez l’opération plusieurs fois, l’odeur de peinture à disparu !

Et voilà de quoi vous faciliter la vie pour vos prochaines séance de bricolage.

Annonces Google