L’été arrive, et avec lui les piscines

Les piscines coque offrent à leurs utilisateurs beaucoup d'avantages par rapport aux piscines en acier ou en béton. En voici quelques unes.

Vers la fin des années 70 c'est l'apogée des piscines maçonnées. Avoir une piscine chez soi est un signe extérieur d'aisance économique et tout le monde rêve d'en avoir une chez soi. Mais ce luxe n'est pas à la portée de tout le monde. Pour démocratiser un peu plus la piscine les fabricants ont alors cherché de nouveaux matériaux et de nouveaux systèmes de fabrication. De cette recherche sont nées les piscines coque. Il existait déjà sur le marché des modèles de piscines hors sol mais les piscines coque sont alors devenues très à la mode, et elles sont de nos jours toujours en vogue.


Les avantages d'avoir une piscine coque

- Les coûts de fabrication sont nettement réduits. Construire une piscine maçonnée suppose de fabriquer la piscine de A à Z, étapes par étapes et installer le chantier pendant plusieurs semaines dans le jardin.

En revanche, pour les piscines coque, comme la systématisation du processus de fabrication en usine est continue cela permet d'obtenir un résultat plus économique. 

- Les frais d'installation sont nettement réduits. Le prix de la main d'œuvre est moins cher pour monter une piscine coque que sur le chantier d'une piscine maçonnée. Il faut moins d'ouvriers sur le chantier lors de l'installation et moins de temps, résultat cela vous évite de gros frais.

- Vous réduisez les frais d'entretien: si le prix d'achat est important quand on décide de se construire une piscineles frais d'entretien le sont tout autant. Là encore les piscines coque sont plus avantageuses que les piscines maçonnées. L'entretien est minime car le bassin de la piscine coque est fait d'un seul tenant ce qui réduit considérablement les fuites de joints.

-  Autre avantage non négligeable:  la sécurité. Les matériaux de fabrication sont spécialement étudiés pour éviter les sols poreux et glissants et les escaliers trop à la verticale. Les escaliers des piscines coque sont déjà intégrés spécialement pour assurer plus de sécurité.

Une piscine coque est parfaitement compatible avec les systèmes de spa hydromassage L'installation de ce système est simple. Le bac en polyester et en fibre de verre est fabriqué d'un seul tenant en usine il est ensuite livré chez le client. Le bac d'un seul tenant permet d'éviter les fuites de joints communément rencontrées dans les bassins des piscines maçonnées. Le spa ne nécessite ensuite plus qu'une arrivée d'eau et un prise de courant.



Les bassins avec spa sont en général des petites cuves carrées ou rectangulaires.

Comptez un budget un peu plus élevé pour une piscine avec spa que la piscine coque normale. Mais votre investissement est vite rentabilisé.

Les fabricants de piscines proposent à leurs clients plusieurs modèles de bassins auxquels il est possible d'ajouter le spa hydromassage. Il suffit d'intégrer les pompes de circulation et de massage et enfin les jets enfin profiter des bienfaits des soins de l'hydromassage.

La grande différence entre une piscine coque spa de série et une piscine coque, ce sont tous les accessoires que vous pouvez y ajouter. Vous pouvez utiliser la piscine coque selon vos envies, le  bassin pour nager ou le coin aménagé pour vous relaxer et profiter de tous les accessoires de votre spa hydromassage. 

Vous pouvez trouver ici les modèles qui apparaissent dans les images de piscine coque.

 

Annonces Google