Signaler
Comment nettoyer un tapis blanc et noir. merci
Anonyme - Dernière réponse le 17 fév 2010 à 12:07
Lire la suite
Comment nettoyer un tapis blanc et noir. merci »
13 réponses
Toutes ces réponse valent la question. Ce n'est pas la couleur qui compte mais la fibre et le tissage. Est-ce pure laine ( chinois, ce que je soute ) ou tissé sur canevas, style marocain ? Ou fait à la machine sans couper le fil ? Ou fil coupé monté sur base caoutchouc ... il y an a des variétés. Si on ne sait pas on n' y touche pas par crainte d' abîmer poil ou monture. Comme j'en possède de tous les genres, je vous offre mon aide. Félicienne. .
Hola ! C'est à voir ! Tout dépend des couleurs (aniline, chrome ou végétales ?) Pour savoir si à l'aniline : imbiber un chiffon d'eau chaude et frotter légèrement le noir ===>> si déteint ===>>> aniline ! ===>>> gaffe alors aux effets irrémédiables, y compris avec de la neige, et ce surtout si poils longs ! Si ne déteint pas ===>> chrome ou (plus rare) couleur végétale (j'en doute en ce qui concerne le noir) Si couleurs végétales : attention ! le degré résiduel de suint doit être conservé (pas de neige, pas de bicarbonate) Le plus simple et "passe-partout" (sauf si aniline, bien évidemment) : utiliser de la saponaire (plante sauvage) diluée dans de l'eau, puis rincer à l'eau de torrent et enfin essorer à l'aide d'un rouleau (pas en tordant, donc). C'est ainsi que font depuis des siècles les peuples habitués aux tapis
le truc serais de louer une shampoigneuse à injection-extraction avec un bon produit adéquate du genre tasky tr 103 ,l'injection est la solutoin ( eau plus produit ) en pression dans le tapis à plat ,laisser ajir 10 minutes ,réinjecter de l'eau claire en aspirant simultanément . cette métode est celle des professionels du nettoyage ; j'étais technicien dépanneur chez taski à bordeaux pendant 12 ans