Plan du site

avec Castorama - déco - brico -bati - jardin

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Les trocs conseils
Posez votre question
Signaler

Comment déboucher l'arrivée de gaz sur un four Indesit ?

lbaur - Dernière réponse le 15 avr 2010 à 19:25
Bounjour, j'ai à la maison une gazinière indesit dont je ne connait pas le modele. Je n'ai pas non plus la notice, la gazinière étant dans l'appartement quand je l'ai acheté. Sur cette gazinières, les plaques fonctionnent correctement mais quand je souhaite utiliser le four, il ne se passe rien, ça ne sent même pas le gaz. On m'a dit de déboucher l'injecteur, mais où le trouver? En dessous j'ai démonté une plaque, pour trouver d'après-ce que j'ai compris le thermocouple ( qui ressemble à une bougie d'allumage) mais pas l'arrivée de gaz. Où dois-je trouver cette arrivée de gaz et à quoi ressemble-t-elle. Comment faire pour la déboucher?
Lire la suite 

Comment déboucher l'arrivée de gaz sur un four Indesit »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour lbaur A coté de la bougie vous devez avoir un bruleur en forme de U percé de trous A une extrémité de ce bruleur vous devez trouver le gicleur de gaz, mais il faudra démonter au préalable ce bruleur. Le gicleur est en cuivre six pans percé d'un trou au centre. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re Autre question Respectez-vous le processus de mise en route de ce bruleur. Je pense qu'il y a une minuterie et la température à régler et que pendant quelques secondes il faut maintenir un bouton enfoncé pour permettre au thermocouple de chauffer après allumage électrique ou allumette.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci jpd87 Une fois que j'ai trouvé le gicleur, je dois le changer? le déboucher?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le dévisser et le déboucher avec beaucoup de précautions il faut éviter de déformer le trou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ba il ne se passe rien, il n'y a même pas une odeur de gaz. Il y a bien une minuterie et la température à régler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il y a dans le processus de mise en route un problème, mais lequel?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, un truc me chiffonne ... vous dites que les plaques marchent bien ?? donc c'est une cuisinière avec plaque electrique ?? car si c est le cas, le four est electrique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non non c'est bien à gaz, j'ai parlé de plaques mais c'est une erreur de ma part. Je me suis un peu battu avec, j'ai pas trouvé le gicleur mais après avoir appuyé sur le bouton de la température j'ai bien senti une odeur de gaz mais pas moyen d'allumer le four.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous sentez le gaz mais que vous n arrivez pas a l allumer electriquement, c est certainement le thermocouple a changé ... sinon vous pouvez l allumer avec une allumette en attendant de changer la pièce et pour trouver la reference de votre cuisinière, regardez dans le tiroir en bas de celle ci, sur le coté il doit y avoir une plaque signalétique avec la reference
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même avec une allumette je n'arrive pas à l'allumer c'est bien ça le problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re Si vous sentez le gaz c'est un progrès , soit le gicleur est en parti obstrué soit le bruleur est mal fixé et n'est pas en face du gicleur. Effectivement le thermocouple peut mettre en réduit le débit s'il est défectueux, mais j'ai un doute, il faut impérativement trouver ce gicleur avant investissement.
Ajouter un commentaire
L'Internaute