Plan du site

avec Castorama - déco - brico -bati - jardin

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Les trocs conseils
Posez votre question
Signaler

Est-il possible de construire une maison en parpaing avec des joints à la chaux

Anonyme - Dernière réponse le 8 fév 2010 à 10:19
Je fais construire une maison, le maçon fais les joints des parpaings à la chaux. On est inquiet car personne à qui on en parle ne connais. Merci de répondre.
Lire la suite 

Est-il possible de construire une maison en parpaing avec des joints à la chaux »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Oui, c'est possible. Cette technique avait été abandonnée pour le ciment, mais effectivement, on recommence à l'utiliser. Le gros avantage, c'est que vous aurez des murs beaucoup plus sains, la chaux permettant à l'humidité de s'évaporer beaucoup plus facilement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir ,pas de problème ça fait 15 ans que je travaille a la chaux sur de vieille construction mème sur du neuf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voir site joints à la chaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, cette méthode m'étonne car la chaux que je sache reste "fluide" longtemps et lorsque l'on monte un mur de pierre celles-ci finissent par entrer en contact et c'est seulement à ce moment que le mur est quasiment stable. Le mortier de ciment lui est de suite stable et permet l'alignement des parpaings en jouant sur l'épaisseur des joints...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les murs en parpaing pas de chaux en construction neuf. Pour la rénovation oui: j'utilise Multibat qui accroche très bien, fait respirer le mur et supporte la peinture ou l'enduit ( type weber)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement non , on pose du parpaing au mortier de ciment ou bien au batard qui ve dire moitié chaud et ciment
Ajouter un commentaire
L'Internaute