Plan du site

avec Castorama - déco - brico -bati - jardin

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Les trocs conseils
Posez votre question
Signaler

Peut-on visser le placo sur directement sur ossature bois ?

Eky40 - Dernière réponse le 21 fév 2011 à 15:49
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin d'un conseil (pour commencer). Je vais faire construire une maison ossatures bois, est-il possible de visser le placo sur l'ossature verticale, ou dois-je monter des fourrures? D'après le devis que j'avais fait faire à un plaquiste, il était écrit: BA13 vissé sur ossature. Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Peut-on visser le placo sur directement sur ossature bois »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,en principe les plaques de plâtre se vissent sur une ossature métallique(montants et rails,les fourrures étant pour le plafond).L'avantage principal de l'ossature en métal est son absence d'irrégularités et parfaitement rectiligne contrairement au bois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Certes, il est possible de le faire . Il faut cependant savoir que le bois a tendance à bouger plus facilement que le fer.L'ossature métallique permet d'absorber les mouvements du bois. Il me semble même que le DTU interdit la pose directe sur du bois... (à vérifier) Mais si vous êtes un particulier qui réalise ce travail, tout vous est permis ! ;-)) La pose de BA 13 directement sur bois risque de ne vous apporter que des inconvénients à moyen terme. Je vous recommande donc une fixation sous rails et suspentes Vous aurez ainsi et à coup sûr des murs et un plafond parfaitement de niveau,et la certitude de ne voir apparaitre des fissures entre les plaques après quelques années.
SC Renov- 21 fév 2011 à 15:49
Je suis d'accord avec IDS. Je rajouterais qu'il est bien de laisser un lame d'air entre le bois et le placo pour une meilleure circulation de l'air. Ceci empêche qu'il pourrisse ou qu'il s'humidifie. Seule l'ossature peut permettre ceci.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour, je suis entierement d'accord avec IDS une ossature metallique serais plus adaptee et vous donnerais une meilleure planeite mais c'est peut-etre une question de cout de plus il y aurais un matelas d'air entre ce qui augmenterais l'isolation a vous de voir????? cordialement a.cuceglio
Ajouter un commentaire
L'Internaute