Signaler
Comment enlever la toile d'un store banne pour la nettoyer ?
marionfred - Dernière réponse le 29 avr 2012 à 21:44
Lire la suite
Comment enlever la toile d'un store banne pour la nettoyer »
4 réponses
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème . La solution consiste à retourner la toile . J'ai bien compris, je replie le store complétement, je lie les bras solidement mais ensuite comment je peux dérouler le store ? je n'ai qu'une commande électrique pour faire cette opération . Si les bras sont bloqués en position fermée , que va t'il se passer ? la toile va t'elle se dérouler quand même ?j'ai besoin d'une précision . Merci de votre réponse
je crois que tu as trouvé la réponse:
il faut lier les bras solidement, le store en position fermé; ensuite tu déroules le store complètement pour faire glisser les coulisses dans les rails hauts et bas.
Si tu trouves une machine assez grande pour laver la toile, pas de problème, mais le traitement imperméable sera parti. la toile se resalira plus rapidement; il vaut mieux simplement la retourner.
Pour la changer, tu peux recommander une toile à tes mesures chez un storiste .
Ensuite pour la remettre, même opération à l'envers; tu reglisses les coulisses dans les rails, tu enroules le store, sans faire de plis, et seulement après tu delies les bras.
Bonjour,
C'est en effet une bonne idée de chercher à retourner la toile. Cela pose cependant un certain nombre de problèmes en fonction du type de retournement.
Retournement de haut en bas.
Il faut impérativement que le finition haute (la manière dont le store s'attache sur le tube d'enroulement) soit la même que la finition basse (la manière dont la toile est fixée à la barre de charge). Si ce n'est pas le cas, ce type de retournement est impossible.
Retournement dessus/dessous.
Attention, les enductions des toiles ne sont pas forcément les mêmes sur chaque face. Vous risquez d'avoir uen toile qui n'est plus aussi imperméable. Ou encore plus salissante.
Certaines toiles tissées comme des jacquards n'ont pas le même dessin sur chaque face.
Enfin les ourlets, se retrouvent à l'envers, ce qui n'est pas très esthétique.
Bien cordialement.
on peut le faire la chose et a fair de licoté les bras
2 de decentre la banne decentre la toile vas ce deroulé aucun risque pour la banne
3 démonté les caches pvs tenue avec 1 ou 2 vis de chaque coté de la bare decente
retiré la toile sans oposé du moteur .3 tourné la et la remetre des que c est fine 4
sois electrique ou manivel robobiné la toile a fon 4 défaite les fiselle des brat et c est finie
2 de decentre la banne decentre la toile vas ce deroulé aucun risque pour la banne
3 démonté les caches pvs tenue avec 1 ou 2 vis de chaque coté de la bare decente
retiré la toile sans oposé du moteur .3 tourné la et la remetre des que c est fine 4
sois electrique ou manivel robobiné la toile a fon 4 défaite les fiselle des brat et c est finie