Signaler
Comment choisir et installer un WC broyeur ?
pouleta - Dernière réponse le 27 avr 2011 à 12:14
Lire la suite
Comment choisir et installer un WC broyeur »
8 réponses
bonjour
installer un wc broyeur est aussi simple qu'un wc normal.
il vous faut une arrivée d'eau une évacuation et une prise de courant.
pour ce qui est du choix de votre wc....
un broyeur a 200 € surtout si il vient du magasin que vous dites, ne vaut que 200 € si ce n'est pas moins....
le jour ou il tombera en panne ou qu'il sera bouché, vous irez mettre les mains dans la "m...e" afin de le déboucher
Bonjour,
Cela fait 7 ans que j'ai installé et utilisé un wc broyeur provenant du magasin cité. Aucun problème s'il est utilisé correctement.
Exemple: ne mettre que du papier hygiénique et pas de lingettes pour les fesses des petits enfants. celles-ci ne sont pas déchiquetées par les couteaux et la canalisation d'évacuation est bouchée.
Ceci dit, un wc broyeur est très simple à installer et à utiliser.
Cordialement
Bonjour,
Ayant eu affaire à un S.A.V. pour un sanibroyeur qui est venu chez mon client , celui ci m'a conseillé en voyant mon installation de poser un clapet anti thermosiphon de diamètre 32 en PVC en point haut juste après le WC quand l'évacuation redescendait , pour éviter les siphonages des vidanges sanitaires , ce que j'ai fait bien sûr . Au lieu d'un coude pour redescendre j'avais mis un Y à 45° et un coude à 45° pour un angle plus large et en bout du Y sur la partie verticale j'ai posé mon clapet anti thermosiphon .
Amicalement .
Ayant eu affaire à un S.A.V. pour un sanibroyeur qui est venu chez mon client , celui ci m'a conseillé en voyant mon installation de poser un clapet anti thermosiphon de diamètre 32 en PVC en point haut juste après le WC quand l'évacuation redescendait , pour éviter les siphonages des vidanges sanitaires , ce que j'ai fait bien sûr . Au lieu d'un coude pour redescendre j'avais mis un Y à 45° et un coude à 45° pour un angle plus large et en bout du Y sur la partie verticale j'ai posé mon clapet anti thermosiphon .
Amicalement .
Pour le bruit, le moteur en fait bien sur mais ce n'est pas insupportable loin de là et puis c'est tellement court. A ne pas utiliser la nuit par exemple, cela risque de réveiller des personnes au sommeil léger.
Pour les odeurs, aucune. Par contre si votre évacuation rejoint une évacuation de douche ou de lavabo très proche, vous pouvez avoir des remontées de matières. Cela m'est arrivé mais en mettant un clapet anti-retour, le problème a été résolu immédiatement.
Cordialement