Plan du site

avec Castorama - déco - brico -bati - jardin

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Les trocs conseils
Posez votre question
Signaler

Est-ce possible de faire une ouverture sous ceinture béton ?

Lbh78 - Dernière réponse le 27 jui 2010 à 21:15
Bonjour, Je voudrais ouvrir mon garage dans le pignon, la longueur est de 4 m et à 1.80m en hauteur j'ai une ceinture béton tout autour du garage. Pensez vous que je puisse enlever les parpaings sous la ceinture dans une longueur de 2.4m. Merci pour vos réponses;
Lire la suite 

Est-ce possible de faire une ouverture sous ceinture béton »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Oui, mais si elle (la poutre en béton) n'est pas prévue pour porter, au départ, càd avec des ferraillages plus gros en bas (tension), etc.. elle peut potentiellement casser. Et là, tu risques de te la prendre sur la voiture (moins grave) ou sur toi ou d'autres personnes, et là... je ne peux évidemment pas prendre le risque de laisser faire cela ! Sinon, il y a moyen de faire deux poteaux en BA sur les côtés, et refaire une poutre en cassant celle-ci. Là, plus de risques, mais coût un peu plus important. Sinon il faut décaver, mais avec le risque de l'eau..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Si le béton est un chêneau rampant, non. Il a pour rôle de maintenir la structure du bâtiment, en aucun cas de porter. Par contre, vous pouvez le renforcer soit par un IPN, soit par une poutre béton calibrée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais qu'est ce qu'un cheneau rampant?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au dessus de la ceinture le mur de parpaings continue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, après avoir monté les murs, on coule en une fois un chêneau (une poutre en béton ferraillé) qui retient le tout. C'est, je pense, ce que vous appelez la ceinture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment puis je faire pour ouvrir ? Il faut que j'ouvre sous la ceinture béton mais elle est à 1.8m de hauteur. Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et il vous faut quelle hauteur ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pour rentrer une voiture Pour information la ceinture béton est épaisse de 15cm sur une hauteur de 30cm Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
L'Internaute