Plan du site

avec Castorama - déco - brico -bati - jardin

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Les trocs conseils
Posez votre question
Signaler

Nettoyage ciment sur pierre tombale

monchicourt 1Messages postés 23 novembre 2009Date d'inscription 13 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mar 2011 à 19:44
Bonjour,
comment enlever du ciment (épaisseur de 1 à 5 mms par endroit) sur une pierre tombale en pierre bleue (datant de 1746)
nous avons déjà essayé plusieurs chose sans succés ,
merci de votre réponse
mp
Lire la suite 

Nettoyage ciment sur pierre tombale »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il ne va pas y avoir d'autre solution que de l'huile de coude. Vous pouvez utiliser une massette et un burin, ou un marteau à aiguille. Autre possibilité, un marteau à gauffrer. Dans tous les cas, cela vous demandera un peu de temps.
Bon courage.
monchicourt- 13 mar 2011 à 16:46
merci , je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'autre solution , donc , y-a plus qu'à !!!!!

mp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

vous faites un essai avec de l'acide chlorhydrique dans un endroit sans risque, dilué ou pur ,acide utilisé aussi sur le carrelage.
Cordialement.
ys09_stf- 13 mar 2011 à 14:08
Salut Polo,
Tu penses que l'acide peut enlever une si grosse épaisseur?
Bon dimanche.
Yves
monchicourt- 13 mar 2011 à 16:48
j'aurai du le dire , mais nous avons déjà essayé , sans le moindre résultat ;

merci à vous , cordialement ,

mp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé ys09, c'est dimanche, et le dimanche je suis optimiste. il n'y a plus que l'huile de coude.
Amicalement
ys09_stf- 14 mar 2011 à 19:44
Salut jpd,
Ne soit pas désolé, c'est quand même mieux d'être entouré d'optimisme que de pessimisme, même en semaine! Ceci dit ça m'aurais bien arrangé que tu dises vrai. Tant pis, moi aussi je vais reprendre mon huile...
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
L'Internaute