Plan du site

avec Castorama - déco - brico -bati - jardin

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Les trocs conseils
Posez votre question
Signaler

Lave-vaisselle Siemens en panne - Aquasensor Aquastop

Hervé - Dernière réponse le 13 jun 2005 à 19:47
Modèle 2001 Le lave-vaissele ne fonctionne plus ou plutot semble tourner dans le "vide". L'eau arrive, est correctement recyclée et est évacuée. MAIS l'afficheur de durée restante montre deux petites barres verticales allumées en permanence et l'une des LED sur le choix du programme est faiblement allumée. Je n'ai plus aucune commande au bandeau, c'est à dire l'annulation du programme ne fonctionne plus, et je ne peux pas changer de programme. Le bouton de départ différé ne répond pas... J'ai regardé sur la partie gauche du lave-vaisselle, je n'ai pas remarqué d'encrassement particulier : le flotteur rouge "flotte" et fait fonctionner le contacteur. J'ai aussi démonté toute la partie plastique et vérifié que rien n'était bouché à ce niveau. Sur la platine, un composant semble avoir chauffé, régulateur de tension. Mais j'hésite à changer la platine avant de confirmer s'il n'y a pas de pb ailleurs. Quelques conseils...
Lire la suite 

Lave-vaisselle Siemens en panne - Aquasensor Aquastop »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait intervenir un réparateur qui a constaté pareillement un problème sur la platine. Il m' a indiqué que ce type de problème est connu de Siemens, mais qu'il ne peut rien faire. Ce qu'il faisait pour des pannes similaires était de refaire les soudures sur le relais. Mais à priori dans ma situation, les soudures sont propres. Par contre un composant type triac ST 78M50 semble avoir chauffé (à proximité du même relais). Sa recommandation : faire intervenir un réparateur agréé Siemens pour identifier l'origine de la surchauffe du triac. Note: J'ai refait toutes les soudures : sans évolution. Le cycle semble être arrêté à une étape d'évacuation de l'eau, mais n'arrive pas à déclencher les étapes suivantes du programme. L'une des deux électrovannes coté gauche de l'appareil me semble suspecte - (forte chaleur) ... Prochaine étape ? Réparateur Siemens à 100€ l'intervention...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les références du lave vaisselle incriminé : SE26294FF. Merci pour toute contribution. Cordialement. Hervé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour votre demande est vraiement complete car elle met en exergue un défaut que je connais a savoir l'electrovanne citée qui a un défaut( se bloque car coulisse mal dans son logement) ce qui rend le lave vaisselle inopérant ce que je vous suggere dans un 1er temps c'est de la défaire (quart de tour elle sort) la lubrifier avec de l'huile au téflon(très lubrifiante) et faire un essais mais je suis pessimiste car j'ai peur que ce blocage ai détérioré la carte que vous citez(echauffement par intensité ) or a ma connaissance seule la carte est fournie complete donc au final voici mon diagnostic echange carte et electrovanne faites quand même l'essai avant on ne sait jamais le suivi de votre panne m'intérresse cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir 1 il a quel age votre lave vaisselle 2 quel programme utilisé vous le plus souvent 3 quellle pastille de savon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir , il faudrait aussi verifier le repartiteur, sur le coté . il se bouche dans la partie vidange il est sur le coté gauche du lv. anettoyé ou a changé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces conseils, et désolé pour le retard dans ma réponse - Je viens juste de rentrer de déplacement et n'ai pas pu accéder Internet. Je vais regarder ces électrovannes et les étudier plus minitieusement cette semaine. Cordialement. Hervé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Adada, le lave-vaisselle est de 2001. Nous utilis(i)ons le cycle Eco en temps normal. Pastilles Calgonit (4 en 1) + liquide de rinçage en complément car les 3 en 1 ou 4 en 1 ne donnent pas le meilleur résultat... (mais c'est certainement aussi mon LV qui a des pbs!) Une autre bizzarerie de l'électronique : Depuis quelques 6 mois, nous nous sommes aperçus que le LV ne chauffait pas lors de certains cycles. Ce n'était pas systématique au début puis ce pb s'est produit de plus souvent avec la vaisselle non lavée. On a d'abord essayé en débranchant l'appareil puis le rebranchant, mais il garde les paramètres en mémoire. Nous avons nettoyé ce que nous pouvions nettoyé, sans succès. Puis au hasard d'une manip, le fait de passer en cycle long a permis d'avoir un cycle chaud. ... Puis encore plus étonnant, au moment du lancement du programme, nous appuyions 1 fois sur cycle intensif 70°C puis revenions à Eco. Et le LV chauffait et sèchait... J'avoue une certaine perplexité ... Cordialement. Hervé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re: n'y aurait-il pas un excès de mousse au pas de chauffe ceci expliquerai cela car pastilles 4+1 +produit de rincage cela fait beaucoup qu'en penses -tu adada et dep57 cordialement richard 31
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous Les 3 en 1 Quelle histoire................... Bon Les 3 en 1 sont une idée geniale mais fonctionnent uniquement sous certaines conditions, c'est à dire dureté de l'eau et temperature 65 degres. Pour les programmes courts, les pastilles ne fondent pas correctement. Je te conseille d'utiliser la vieille methode sel + prod.de rinçage + pastille savon normal Le fait de combiner les 3 en 1 avec les produits classiques engrendrent de la mousse et surtout un surdosage lessiviel. Donc un resultat nul.Il faut aussi employer des programmes à 70 degres pour degraisser le LV car ce programme n'est pas la pour faire jolie sur le bandeau de commande. Un LV mal reglé donnera des traces, du mauvais lavage, etc .... la liste est longue... Pour ton LV siemens, je pense que le repartiteur et le remplisseur sont à changer. La durite blanche de liaison à deboucher. Pour l'electronique, elle reagit suivant le passage de l'eau et envoie l'info sur l'electronique. c'est une reparation de 250 euros environ.
Ajouter un commentaire
L'Internaute