Signaler
Ampoules à economie d energie et telerupteur
Anonyme - Dernière réponse le 6 déc 2011 à 12:24
Lire la suite
Ampoules à economie d energie et telerupteur »
10 réponses
désolé mais pas a ma connaissance,quand aux ampoules a economie d'energie c'est une grosse arnaque et de plus elle ne tienne jamai 5ou6000h. sur un an j'en ais changer trois qui avais environ 4mois de vie,ça fais pas lourd vu le prix qu'elles valent. je suis revenu aux ampoules traditionnelles deplus elles s'allumes desuite et surtout on peu les eteindrent desuite aussi,faut savoir qu'une ampoule de 75 watts ne consomme pas plus qu'une télé qui reste allumé beaucoups plus longtemp.sur ceux bonne journée
L'utilisation d'un telerupteur est compatible avec n'importe qu'elle ampoule puisque l'on peut décider de la tension a faire passer dans celui-ci donc si c'est une installation classique en 230v je ne vois pas où se trouve l'incompatibilité.Par contre si c'est un télérupteur ou interrupteur ougraduateur radiocommandes i l existe des incompatibilités . Pour ma part je suis assez satisfait de ces nouvelles ampoules toute ma maison y compris l'extérieur en est équipée depuis 2 ans sans aucun remplacement.
Absolument aucun empêchement à les utiliser ensemble. (il y a une indépendance sur le circuit électrique) De plus, dans peu de temps, il sera impossible de trouver des lampes à incandescence ! Suggestion : Etant donné les cas d'utilisation des montages "télérupteur", (long couloir, cage d'escalier) je vous conseille de choisir des lampes "économie" à allumage rapide : il ne faut pas attendre d'y voir clair, si on est à l'étage !
Jusqu'à présent l'association ampoule à économie et télérupteur est déconseillée. La solution est peut être de ne pas utiliser de télérupteur puisque l'ampoule consomme moins. Mais il n'y a pas de miracles, sauf évolution technique recherchée par les constructeurs, qui est encore à venir
Entièrement daccord, c'est une arnaque. Quant au télérupteur, l'inconvénient est que l'utilisation de ce type de matériel signifie qu'il y a des allumages insécents et ces ampoules ne suportent pas du tout ce type de fonctionnement. Prévoir plutot des ampoules à Led mais malheureusement ces dernières n'éclairent pas beaucoup. Par contre elles ont une réelle durée de vie et ne craignent pas de multiples allumages. A bon entendeur.
bonsoir, moi je pense que les telerupteur sont utilisé lorsqu'il y a plus de deux interupteur ( va et vient ) donc si ces point lumineux sont utilisé de façon normal (allumage et extintion pas repetitif comme un couloir) ça n'aura pas plus d'incidence qu'un inter normal. la ou faux bien choisir son ampoule,c'est quand vous avez un interupteur avec variateur .il y a aussi des ampoule pour ce type d'eclairage .
OLICHAU-
6 déc 2011 à 10:06
j'ai un interupteur avec variateur qui commande une ampoule normale qui vient de griller puis je la remplacer par une ampoule a economie d'energie ??
daniel26-
6 déc 2011 à 10:28
Bonjour,
S'il s'agit d'un variateur "ordinaire" ma réponse est non.
Les lampes traditionnelles sont remplacées maintenant par des halogènes ayant une
ressemblance avec les anciennes .
Bien qu'il n'est pas recommandé de mettre un variateur sur un halogène car l'iode ne joue
plus son rôle.
Cdlt,
S'il s'agit d'un variateur "ordinaire" ma réponse est non.
Les lampes traditionnelles sont remplacées maintenant par des halogènes ayant une
ressemblance avec les anciennes .
Bien qu'il n'est pas recommandé de mettre un variateur sur un halogène car l'iode ne joue
plus son rôle.
Cdlt,
Oui ,tu pourra faire fonctionner n'importe quelle ampoule avec un télérupteur, mais les ampoules dites économiqies ne supportent que temporairement plus de 8 à 10 cycles allumé éteint par jour .De surcroît elles sont une abérration ècologique de par le fait qu'elles ne durent jamais le temps promis , qu'elles sont difficiles à recycler , peu économiques à l'achat , qu'elles contiennent des produits toxiques , et mettent en jeu la vie des gens qui extraient les minerais nécessaires à leur fabrication,fabrication qui génère le rejet d'énormes quantité d'effluents très toxiques Je crois qu'avec ces technologies,on se marche sur la tête. Amicalement Pierre