Boîte aux lettres : comment l'installer

Boîte aux lettres : comment l'installer De nombreuses solutions s'offrent à vous pour remplacer une ancienne boite aux lettres, ou en installer une dans une construction neuve. Vous pouvez harmoniser la boite avec les murs ou la clôture de votre domicile en choisissant des teintes et des matériaux similaires.

Où poser la boîte aux lettre ?

Placée à l'entrée de la propriété, de préférence en bordure de voie, la boîte aux lettre doit être accessible pour le facteur en toutes circonstances. Elle peut être, au choix, fixée à un pilier de portail, insérée dans le mur de clôture ou vissée au mur de la maison. Et ce, dans une hauteur qui doit être comprise entre 1 et 1,5 m à partir du sol.

Quelle boîte aux lettres choisir ?

Fabriquer soi-même sa propre boîte aux lettres n'est pas aussi simple qu'il y paraît. En effet, une boite aux lettres, pour être conforme, doit respecter la norme NF D27-405 en vigueur qui fixe des dimensions minimales et des caractéristiques précises en termes de résistance aux intempéries et à la corrosion. N'hésitez pas à télécharger le formulaire 740 bis fourni par les services postaux pour plus de renseignements sur ce sujet. En achetant votre boîte aux lettres auprès d'un fabricant spécialisé ou dans une grande surface de bricolage, vous disposerez d'une boîte aux lettres normalisée. Par ailleurs, vous trouverez dans le commerce des boîtes aux lettres design et décoratives, comme la boîte aux lettres à l'américaine, ou des boîtes aux lettres classiques et simples que vous pourrez ensuite personnaliser selon vos goûts avec des stickers ou des autocollants.

Comment installer la boîte aux lettres ?

  • Fixer la boîte aux lettres sur le mur de la maison ou un pilier de clôture : il est possible d'encastrer la boîte aux lettres dans un mur, mais cela demande de gros travaux. Le plus simple est de la fixer directement à l'aide de chevilles et de vis. Percez quatre trous avec une perceuse électrique, en vous aidant d'un niveau à bulle. Enfoncez les chevilles au marteau, puis vissez jusqu'à ce que la boîte aux lettres soit parfaitement immobile.
  • Sceller une boîte aux lettre dans le sol avec un piquet : pour s'assurer de la stabilité d'une boîte aux lettres plantée dans le sol, l'idéal est de la couler dans le béton si vous disposez de l'équipement nécessaire (vous pouvez le louer à défaut). Le piquet de la boîte doit être enterré à une profondeur de 20 cm au minimum pour résister aux tempêtes.

Accessoires de jardin

Annonces Google