Idées, conseils et tendances pour aménager une terrasse

La terrasse, aménagée sur un balcon ou dans un jardin, est depuis longtemps un atout car une ouverture apporte une plus-value à votre logement. Depuis peu, la terrasse est devenue une pièce à part entière qui revêt sa fonction propre et qui se décore comme un salon ou une chambre. Un aménagement tendance à ne pas négliger !

La terrasse, une pièce supplémentaire

Il est loin le temps des terrasses improvisées et bricolées. Aujourd'hui, la terrasse s'impose comme une vraie pièce de vie supplémentaire. Dans les régions où le soleil et la chaleur sont présents, ce lieu devient un prolongement naturel vers l'extérieur. Ailleurs, la terrasse se pare de plus en plus souvent d'un toit pour devenir une véranda habitable par mauvais temps et toute l'année. Les surfaces de nos logements sont de plus en plus réduites, l'aménagement d'une terrasse, en lui conférant une vraie fonction, est un atout indéniable.

Des revêtements de sol variés

Le revêtement d'une terrasse ne se choisit pas au hasard. Outre des critères fonctionnels (entretien, usure...), la matière utilisée doit intégrer pleinement votre décoration extérieure tout en étant le prolongement cohérent de votre intérieur. Le revêtement de votre terrasse donne le ton et l'ambiance à votre jardin. Esprit naturel et universel pour le bois, élégance de la pierre, etc. Si la terrasse est accolée à une pièce carrelée, le carrelage agrandira votre perspective.

La terrasse devient stylée

Longtemps, l'aménagement des terrasses n'était pas vraiment soigné ou réfléchi. Le mobilier pas cher ou la récupération étaient fréquents. A présent, la terrasse devient un espace de caractère avec une vraie utilité (salle à manger, cuisine avec barbecue, boudoir...). Style industriel, campagnard ou design, tout est permis à condition de veiller à l'esthétisme et à la fonctionnalité ! Couleur, revêtement, mobilier, l'espace se réfléchit comme n'importe quelle autre pièce de votre intérieur.

Terrasse / Balcon

Annonces Google