Mobilier de jardin : idées, conseils et tendances

Le mobilier de jardin habille les terrasses, balcons ou vérandas. En parallèle à l'affirmation de la terrasse comme pièce de vie à part entière, le mobilier extérieur a évolué et s'est diversifié. Les matières sont plus variées, les formes s'enrichissent et les couleurs fleurissent. Découvrez un monde tendance en pleine évolution.

© Fermob

La résine, la matière classique et indémodable

Lorsque l'on pense mobilier de jardin, on visualise immédiatement la chaise blanche ou chaise verte en résine. Légère, peu onéreuse, pratique et facile d'entretien, cette matière reste la vedette de nos extérieurs. Mais les formes sont un peu plus diversifiées et la palette de couleur s'est étoffée. Des tables, fauteuils ou chaises aux coloris bleus ou ocres ou encore avec des motifs modernisent les gammes proposées dans le commerce.

Le bois chic et le retour de matériaux oubliés

Comme dans bien des secteurs du mobilier, le bois conserve son caractère noble et élégant. Son aspect chaleureux et naturel convient parfaitement aux extérieurs. Ces dernières années, les bois exotiques se sont imposés. Ils sont très résistants et traités pour supporter les intempéries (pluie, gel...) ou les excès du climat (chaud, humide...). Une table en bois et des chaises en bois donneront beaucoup de style et de classe à votre terrasse. D'autres matériaux un peu oubliés réinvestissent le jardin. On peut citer la pierre naturelle, surtout autour des piscines, le fer forgé avec des lignes plus épurées ou l'osier, qui répond à une envie d'authenticité.

Le mobilier de jardin de plus en plus design

Les canapés, les fauteuils ou les tables de vos jardins n'ont plus à rougir face au mobilier de salon ! Lignes soignées et contemporaines, formes originales, esthétisme et confort, rien n'est oublié pour donner du style à votre extérieur. La couleur vient aussi renforcer la décoration et l'ambiance. Les coloris restent sobres pour les ambiances cocoonings ou plus élégantes, mais elles ne connaissent pas de limites pour les atmosphères pop ou rock.

Mobilier de jardin