Construire un garage

Construire un garage Pratique pour garer la voiture, notamment l'hiver, souvent utilisé pour ranger bon nombre d'outils et d'équipements en tous genres, le garage est une pièce de la maison à part entière qui nécessite d'être réalisée avec soin. Lorsque sa construction arrive une fois la maison terminée, sa réalisation demande encore plus de préparation. Voici les différentes étapes à réaliser pour construire un garage.

Les outils nécessaires pour construire un garage :

  • une mini-pelle
  • des chaînages en fer
  • du béton
  • une truelle
  • une pelle
  • des seaux
  • une disqueuse à béton
  • des parpaings

Etape 1 : la déclaration préalable de travaux

Avant d'entamer la construction d'un garage, la première étape est d'obtenir l'autorisation auprès des services d'urbanisme de votre commune en déposant une déclaration préalable de travaux. Cela vaut pour tous les garages d'une superficie supérieure à 20m2, ce qui est majoritairement le cas.

Etape 2 : les fondations

© Aigars / Fotolia

Commencez ensuite par réaliser les fondations de votre garage en creusant leur emplacement à l'aide de la mini-pelle. Après avoir placé des chaînages en fer dans chaque fouille, déversez une première couche de béton.
Une fois les fondations réalisées, attaquez-vous au coffrage de votre dalle et poursuivez par le ferraillage de votre dalle.
Coulez à nouveau une couche de béton sur votre dalle et laissez sécher plusieurs semaines avant d'entamer l'élévation des murs.

Etape 3 : la construction

© Ingo Bartussec / Fotolia

A l'aide de mortier et de parpaings, montez progressivement les murs en veillant à être de niveau à chaque étape, et en réservant l'espace nécessaire pour la porte de garage. - La pose de la charpente puis de la toiture suivra cette étape assez fastidieuse. Une fois la mise hors d'eau réalisée, terminez votre construction en installant la porte de garage.

Astuce : pour pouvoir disposer du courant dans votre garage, et accessoirement d'éclairage, pensez à y amener une gaine électrique avant de réaliser la dalle de votre garage.

Garage

Annonces Google