Voile d'ombrage : idées, conseils et tendances

Voile d'ombrage : idées, conseils et tendances La voile d'ombrage, appelée aussi toile tendue, est apparue sur le marché il y a quelques années. Petit à petit, elle tend à supplanter le parasol car, au-delà de l'aspect esthétique, elle présente aussi de nombreux avantages pratiques très appréciables au quotidien.

Star des magazines de déco en période estivale, la voile d'ombrage est devenue au fil des années un élément indispensable pour donner une ambiance contemporaine et zen à votre terrasse. Telle une voile de bateau, elle joue la carte de l'élégance et de l'esthétisme et s'intègre parfaitement au paysage. Fini les parasols qui s'envolent avec le vent ou qu'il faut déplacer en fonction du soleil ! La voile d'ombrage est idéale pour profiter de votre terrasse en toute circonstance et apporter une touche design et tendance à votre extérieur.

Les différents modèles de voiles d'ombrage

Qu'elle soit carrée, rectangulaire, triangulaire, hexagonale ou même fabriquée sur mesure, la voile d'ombrage se doit de vous protéger efficacement du soleil. Choisissez donc un modèle traité contre les rayons UV mais aussi contre l'humidité. Une voile imperméable est idéale pour profiter de sa terrasse même en cas de pluie, mais elle sera cependant peu résistante au vent. Une toile ajourée protège du soleil et permet une aération optimale pour pouvoir manger dehors même en cas de grosse chaleur. Le prix de la voile d'ombrage dépendra, bien entendu, des dimensions et des caractéristiques choisies.

Voile d'ombrage : installation facile

Quelle que soit la superficie de la zone à protéger, la voile d'ombrage s'adapte parfaitement à toute situation. D'encombrement minimum, elle peut se fixer au mur grâce à des accroches murales et si l'agencement de l'espace ne le permet pas, la voile se fixe à l'aide de poteaux en bois ou en aluminium. Et une fois l'installation faite, vous êtes tranquille ! Il ne vous reste plus qu'à vous relaxer et à profiter pleinement de votre terrasse.

Accessoires de jardin

Annonces Google