Décoration de jardin : idées, conseils, tendance

Décoration de jardin : idées, conseils, tendance Aujourd'hui, la grande majorité des Français considère le jardin comme une pièce à vivre à part entière, pour la détente, les loisirs et les moments conviviaux en famille et entre amis. Si bien qu'il fait désormais l'objet de nombreux aménagements pour lui donner un aspect naturel, zen, design, exotique, ou encore aquatique. Voici quelques idées et conseils sur les tendances en matière de décoration de votre jardin.

Décoration jardin : donner une âme à votre jardin

Comme n'importe quel autre endroit de la maison, le jardin doit être doté d'une atmosphère qui vous ressemble. En effet, votre personnalité et vos envies sont déterminantes pour choisir, outre les végétaux, les éléments de décoration que vous y installerez en termes de mobiliers, de matériaux et de formes notamment. Aussi, la tendance actuelle se tourne vers les associations de sobriété et de couleurs, le design écologique et les jeux de perspectives. Ainsi, mariez par exemple les teintes naturelles des arbustes verts buissonnants, avec une terrasse en bois brun et une table et des chaises de mêmes matières et nuances, sans toutefois négliger le fleurissement qui apporte de la lumière. Les dallages sont quant à eux en larges bandes, en ardoise ou en granit, et les piscines se transforment en baignades naturelles. Quant au potager, celui-ci devient plus esthétique et requiert des surfaces moindres, sous forme de carrés de 1,20 mètre de côtés, aménageables même dans les petits espaces ; il se réalise également en pots.

Décoration jardin: Accessoiriser le jardin

Là encore, le jardin se métamorphose et s'accessoirise à l'aide de nombreux éléments, toujours dans un esprit écologique, laissant parfois loin derrière l'ancestral nain de jardin. Pour les bordures, la pierre est délaissée et fait place à l'osier tressé par exemple. La lumière led investit également l'espace à travers de petits objets dédiés où elle est directement incorporée dans les contenants. Outre le balisage des chemins, elle est alors un moyen de sublimer le jardin la nuit tombée et de lui donner une nouvelle allure. Concernant les pots, ceux-ci sont de différentes tailles, plus grands pour donner du volume et de la profondeur, et dans des matériaux contemporains plus tendance que la terre cuite. Enfin, les plus petits éléments de décoration s'inspirent plus de l'univers du jardinier et se matérialisent sous forme de brouettes miniatures par exemple.

Les douches solaires, sont aussi de plus en plus présentes dans les jardins pour se rafraîchir à moindre frais. Astuce : pour rajouter une touche déco à votre jardin vous pouvez aussi choisir une chaise longue.

Accessoires de jardin

Annonces Google