Chaises de jardin : idées, conseils tendances

La chaise de jardin est l'accessoire incontournable pour se prélasser dans le jardin ou déguster de bonnes grillades en plein air quand viennent les beaux jours. Zoom sur les tendances à suivre.

© Patryssia - Fotolia

La chaise de jardin prend des couleurs

Si traditionnellement la chaise de jardin se décline principalement en blanc ou en vert, cette année, la couleur est à l'honneur. Pour apporter une touche de gaieté ou d'originalité à votre extérieur, choisissez votre chaise de jardin en résine en bleu, en anthracite ou encore en marron glacé. Ces coloris inattendus vous permettent d'obtenir une décoration extérieure aussi raffinée qu'à l'intérieur. Notre conseil : si vous souhaitez obtenir une atmosphère propice à la détente, favorisez les coloris sobres.

Plus d'authenticité pour la chaise de jardin

Suivant une tendance générale vers le retour aux sources, la chaise de jardin de cet été est fabriquée en matériaux naturels. Le bois, par exemple, est l'un des matériaux phares : utilisé pour les chaises pliantes ou fixes, il séduit par son aspect brut. L'osier et le fer forgé font eux aussi leur grand retour cette année côté matériaux ; ils donnent une allure campagnarde et rustique à votre jardin.

Donner un nouveau style à sa chaise de jardin

Si votre budget est plutôt serré, mais que vous avez envie de vous faire plaisir tout en laissant libre cours à vos idées créatives, vous avez la possibilité de peindre vos chaises de jardin en plastique. Pour cela, commencez par poncer la chaise à l'aide de laine d'acier, puis appliquez une couche d'apprêt. Laissez sécher, puis déposez une seconde couche : la peinture adhérera ainsi plus facilement. Enfin, peignez votre chaise de jardin avec une peinture acrylique satinée, et finissez par un vernis acrylique mat. A savoir : en passant rapidement la flamme d'un chalumeau sur votre chaise de jardin avant de la peindre - en prenant garde à ne pas faire fondre votre mobilier -, vous permettrez à la peinture d'avoir une meilleure adhérence.

Mobilier de jardin

Annonces Google