Fauteuil de jardin : comment bien le choisir

Que vous préfériez profiter de l'ombre d'un arbre pour y lire un bon livre, ou au contraire baigner allègrement dans la chaleur du soleil, votre fauteuil de jardin sera l'élément essentiel de votre détente. Alors autant bien le choisir. Pour vous, nous avons fait le tour des fauteuils de jardin proposés sur le marché.

fauteuil de jardin
© Unclesam - Fotolia

Les modèles de fauteuils de jardin

  • Le fauteuil de jardin bain de soleil : star des bords de piscines, le bain de soleil offre un bon espace pour se détendre. En revanche, il n'est pas aisé d'y lire un livre ou d'y faire quoi que ce soit d'autre que bronzer de façon passive.
  • Le fauteuil de jardin basculant : d'un simple geste des accoudoirs, vous passez de la position assise à la position allongée. Idéal pour toutes les envies de détente, le fauteuil de jardin basculant est proposé dans de nombreuses matières.
  • Le fauteuil de jardin pliable : moins confortable que son cousin basculant, le fauteuil de jardin pliable peut être emmené partout, même en vacances.

Fauteuil de jardin : les critères de choix

  • Si votre budget est vraiment limité, optez pour un bain de soleil en résine. À des prix défiants toute concurrence, vous bénéficierez d'un fauteuil de jardin relativement confortable (surtout si vous l'agrémentez d'une mousse d'extérieur) et assez solide. En revanche la résine, particulièrement celle de couleur blanche, vieillit assez mal. Vous trouverez aussi des bains de soleil en bois, mais le coût subit alors une envolée pouvant se compter en centaines d'euros.
  • Pour un budget moyen, un fauteuil de jardin basculant de bonne qualité est envisageable. Attention toutefois aux premiers prix, dont les mécanismes risquent de lâcher prématurément.
  • Portez un soin tout particulier à la matière de l'assise. Pour passer un long moment sur son fauteuil de jardin, les textures respirantes sont indispensables.

Fauteuil de jardin : la gamme de prix

Un bain de soleil peut aller de 30 euros pour modèle en résine, à plus de 300 euros pour une version en teck. Les fauteuils de jardin basculants ou pliables se trouvent entre 60 et 250 euros.

Mobilier de jardin

Annonces Google