Lampe solaire : comment bien la choisir

Lampe solaire : comment bien la choisir Objet tendance de ces dernières années, la lampe solaire est plus qu'un élément décoratif pour le jardin. Elle permet en effet d'éclairer les extérieurs sans avoir à réaliser un raccordement électrique complexe. Découvrez sans plus attendre ce qu'il faut savoir afin de choisir la bonne lampe solaire.

De nos jours, la lampe solaire se décline sous différentes formes :

  • le lampadaire : il est idéal pour éclairer une terrasse
  • le spot : à privilégier pour illuminer une allée ou un massif de plantes
  • les appliques : elles sont souvent utilisées pour l'éclairage des allées de garage ;
  • les éclairages décoratifs : cette catégorie regroupe toutes les lampes solaires qui épousent des formes particulières comme des cubes, des sphères, des animaux, etc.

Lampe solaire : les critères de choix

  • l'autonomie et la puissance de la batterie : pour pouvoir éclairer assez longtemps vos extérieurs, la lampe solaire doit afficher une autonomie élevée. Dans ce domaine, une autonomie de 8 heures semble être le minimum. Côté puissance, inutile d'investir dans une lampe solaire dont la puissance ne dépasse pas les 12 W si vous souhaitez obtenir un éclairage suffisant ;
  • la résistance aux intempéries : les lampes solaires en inox sont les plus résistantes du marché ;
  • le confort d'utilisation : détecteur de mouvement et interrupteur sont deux options qui optimisent le confort d'utilisation des lampes solaires ;
  • l'esthétique : de la plus classique à la plus design, la lampe solaire est devenue un objet décoratif à part entière. Pensez donc à harmoniser vos lampes solaires avec l'ambiance générale de vos extérieurs.

Lampe solaire : la gamme de prix

Il est possible de trouver une lampe solaire d'entrée de gamme pour moins de 10 €. Pour une lampe solaire de meilleure qualité, mieux vaut cependant se placer dans une fourchette de prix allant de 15 à 35 . Pour les modèles les plus performants et les plus design, comptez un peu plus de 50 €.

Accessoires de jardin

Annonces Google