Piscine hors-sol en bois : comment bien la choisir

Divertir les enfants ou se rafraîchir en été ? Plus discrète qu'une piscine enterrée, une piscine hors-sol en bois s'adapte à toutes les surfaces. Elle est économique, pratique, élégante et facile à installer. Si vous envisagez d'y tremper les pieds, parcourez nos pistes pour choisir la plus adaptée.

Piscine hors-sol
© Alexandre Zveiger - Fotolia

Les modèles de piscine hors sol

  • Les piscines hors-sol en bois composite utilisent un mélange de fibres de bois et de PVC recyclé. Elles sont plus accessibles que le bois massif et totalement dépourvues d'échardes.
  • Les piscines hors-sol en bois massif s'intègrent facilement au paysage et durent longtemps : le bois peut être garanti 10 ou 15 ans par certains fabricants. Les essences les plus répandues sont le pin traité et le teck, naturellement résistant, mais plus cher.

Les critères de choix

  • La forme d'une piscine hors-sol en bois est octogonale ou rectangulaire. Une piscine rectangulaire permet des déplacements plus importants, mais nécessite plus de place au sol.
  • Les dimensions varient selon les modèles de piscine hors-sol. Le bassin peut atteindre 6 mètres de diamètre ou 8 mètres de long. La hauteur varie entre 1,10 et 1,60 mètre.
  • Le montage d'une piscine hors-sol en bois, livrée en kit, est généralement assuré par son propriétaire. Prévoyez de l'aide et du temps, ou choisissez un modèle incluant l'installation par un spécialiste.
  • Une piscine hors-sol en bois peut disposer d'accessoires divers, selon les modèles : échelle, margelle, tapis de sol, skimmer, pompe, filtration...

La gamme de prix

La gamme de prix d'une piscine hors-sol en bois se situe entre 1 000 euros pour un premier prix, plus de 10 000 euros pour un modèle sur mesure. Sachez que tous les fabricants de piscines proposent des piscines hors-sol en bois. Les magasins de bricolage, jardinage et grande surface peuvent également en vendre.

Piscine

Annonces Google