Installer un portique de jeux

Plébiscité par les enfants, un portique de jeux se doit aussi d'être bien fixé pour des raisons de sécurité. Pour l'installer, deux solutions s'offrent à vous.

© Bricef / Fotolia

Installer le portique avec du béton

Commencez par vérifier que la nature de la surface où vous comptez installer le portique est appropriée. L'herbe est idéale. Vérifiez également que le portique est conforme aux normes de sécurité. Votre portique doit se trouver à deux mètres au moins de toute constructions et obstacles, comme des arbres par exemple.
Montez le portique en suivant les indications du constructeur. Placez le portique à l'emplacement désiré et repérez l'emplacement des poteaux. A l'aide d'une pelle, creusez des trous d'une profondeur de 40 centimètres environ et d'un diamètre d'une vingtaine de centimètres environ. Fabriquez un peu de béton. Remplissez les trous et glissez-y les pattes d'ancrage du portique. Laissez sécher un bon mois avant d'utiliser le portique.

Installer le portique directement dans le sol

Commencez par vérifier que la nature de la surface où vous comptez installer le portique est appropriée. L'herbe est idéale. Vérifiez également que le portique est conforme aux normes de sécurité. Votre portique doit se trouver à deux mètres au moins de toute constructions et obstacles, comme des arbres par exemple. Montez le portique en suivant les indications du constructeur. Placez le portique à l'emplacement désiré et repérez l'emplacement des poteaux. A l'aide d'une pelle, creusez des trous d'une profondeur de 40 centimètres environ et d'un diamètre d'une vingtaine de centimètres environ. Glissez les pieds dans les trous. Comblez avec de la terre et des cailloux.

Loisirs

Annonces Google